HouseOfStrings a écrit :
Pour ce qui est d' "ochanomizu", certes il y a pas mal de magasins, mais ce sont en TRES grande partie des revendeurs de Vintage mon cher Xavier et également le meilleur endroit si tu veux payer 30% de plus que le prix normal?
(à moins que tu sois le genre de personne à aller diner sur les champs aux même endroits que les touristes)
Et ce n'était pas ce que voulait la personne qui posait cette question puisqu'il cherchait une gratte de metal... (très vintage quoi...
)
Mais comment pourrais tu le savoir hun?
Aller, un jour je t'emmenerai à shibuya-ku, tu pourras passer chez kurosawa, esp, bigboss, key, ishibashi, ikebe et les autres... j't'emmenerai faire un tour chez niconico guitar également à shibuya...
Tu ne connais visiblement pas Tokyo à la vue de ta remarque... Et ne fait que répéter betement ce que tu as entendu dire par je ne sais quelle personne... Avant de plonger il faut pas oublier de mettre un
slibard... Sinon on est ridicule...
(sourire)
Quel domage encore une fois... Moi qui pensait que tu allais me donner plein d'infos sur les Capa...
Je te rassure, tu ne connais visiblement pas NON PLUS les services des revendeurs japonais...
Donc en gros tu proposes juste de faire de l'import parallèle (ce qui est illégal car tu n'es pas déclaré en tant que professionnel et tu ne payes pas de t.a.x.e.s..., et de la payer aussi chere que chez n'importe quel revendeur japonais (voir plus) et tout ca sans offrir aucune garantie, merci Xavier... lol... Ton plan il est super giga mega genial... mdr...
Je ferai appel à toi si je veux faire une bonne blague à un mec que je déteste...
Aller t'en fait pas, j't'aime bien qd même.
Sinon les Caparison? On peut en parler?
Très cher Shinjuku, je ne veux pas t'insulter, mais c'est me manquer de respect, que de dire que je ne connais pas Tokyo. Tu ne connais ni ma vie ni mon job, et je pense avoir passé plus de temps à Tokyo que toi, peut importe ce que tu y a fait. D'ailleurs, je parle japonais couramment, moi
, mais je me la pète pas comme toi.
Dons je réitère ce que je disais, sur Tokyo, pas mieux que Ocha no mizu qui regorge de petits magasins avec qui tu peux discuter un peu les prix (chose qu'on ne fait pas en business au Japon en théorie), alors qu'à Shibuya, il y a 3 ou 4 grands magasins intéressants, mais sans grande originalité.
Ensuite, permet moi de t'apprendre un truc que tu saurais si tu avais fait un minimum d'études en économie : on parle d'importations parallèles dans le cas où une FILIALE à l'étranger d'une boite revend ses marchandises (stocks ou invendus) sur le marché d'une autre filiale, à un prix en général inférieur, et qui "court-circuite" donc les ventes de cette dernière.
Or, mon cher HOS, non seulement il n'y a même pas de revendeur officiel Caparison en France, mais en plus je ne suis qu'un particulier et pas une entreprise. Comme je l'ai déjà dit, je fais venir quelques grattes pour des amis dans un cadre strictement personnel, et je proposais tout simplement de faire comme si je rendais service à un pote dans le cas ou une personne du forum serait intéressée.
Concernant la garantie et tout le toutim, tu n'a spas répondu à ma remarque : si Ikebe ou autre t'expedie une gratte et que 3 mois après tu as une merde avec, tu fais quoi gros malin ? tu la renvoie a tes frais ? va jeter un coup d'oeil aux conditions de vente sur le site en japonais, puis on en reparle !
Sinon j'attends tes questions sur les Caparison avec plaisir