PeeWee3D a écrit :
Ah ben depuis le temps qu'on attendait ça !
Tu dis que la sélection de micros se fait par un push-pull ? Pas de position intermédiaire donc, et c'est pas trop ardu de zapper rapidement d'un micro à l'autre vu que c'est pas un push-push ?
C'est à cette question là que je dois répondre?
-Pour ta propre gouverne, je trouve que c'est pas pire qu'un switch 3 positions. Il faut juste s'en rappeler dans le feu de l'action! Il est aussi plus bas qu'un bouton de volume usuel qui se situe souvent à 2 cm du micro bridge! C'est cool en rythmique car tu peux balayer large. Le désavantage c'est qu'il est en plein dans la course du Whammy bar (tige vibrato)
Pour les harmoniques, ça c'est vraiment un truc à Mattias. T'arrives à quelque chose d'approchant mais c'est vraiment sa patte!
Hier, je l'ai essayée sur mon Engl Savage 120. Harmoniques riches, bon détachement de toutes les notes un peu comme avec un Hotrail! Le micro neck par contre sonne rond comme un double. Difficile d'avoir un "Crystal clean"
L'autre gratteux de mon groupe joue une Epiphone/ Lespaul ou une Jem sur un Dual. Je l'éclatais presque trop! J'ai dû reprendre ma Strat pour certains morceaux! Trop de patate!!! Idéal pour un gratteux seul mais à deux ça nécéssite des réglages!
Comaro avec l'Esp M-2: Tout d'abord comparons ce qui est comparable au niveau de la production. Capa est une petite boîte visiblement aux moyens limités! C'est comme comparer Carrefour et l'épicier du coin!!!
Mon Esp à 10 ans passés donc une usure naturelle et un jaunissement de la peinture blanche. Les repères sont classiques donc pas de débauche de nacre! la Capa à un binding crème sur le manche (comme une Lespaul) L'accès au aiguës est plus facile sur la Capa si tu es habitué au manche. Vibrato et tenue de l'accordage similaire! La Capa est plus lourde je crois! Les EMG sonnent plus lissés mais plus quelconques! L'EMG-S en neck par contre supporte mieux les cleans (La Sandstone propose un simple)
Pour une première guitare, je pense que la Capa n'est pas indiquée! C'est tout de même une déesse du metal! Je donne quand même du crédit à ses détracteurs en appuyant le fait qu'à ce prix tu peux avoir une gratte plus polyvalente! Mais lorsque tu possèdes déjà la gratte polyvalente, que tu as les moyens, pourquoi pas craquer pour cet instrument fort original. En plus elle a une gueule!!! Elle est livrée avec un excellent coffre! Je propose aux fans de contacter xavier180 pour une séance test!
Je ferai prochainement des essais avec un stack Marshall Master/vol et un tube Screamer!
Je vais aussi tester des effets! Chorus, Whammy, etc...
Humor is the best alternative to serial killing