Bon alors je vais y aller aussi de mon utilisation personnelle.
Pour le son clean je suis soit en position middle (pour un son un peu plus claquant) son en rythm pour un son rond et chaud.
En satu (je fais du metal principalement hein).
Micro chevalet : pour toutes les rythmiques : son plus tranchant, précis, et plus de dynamiques sur les palm mutes. Je l'utilise aussi beaucoup pour les passages des solo en dessous de la 8 eme frette, et pour certains passages en très aigu quand j ai besoin de beaucoup de précision (sweeping, passage très rapides)
Micro manche : pour tout le reste c 'est à dire : les mélodies (genre Maiden), et les solos "au dessus de la 8eme frette" ==> son plus rond, plus chaud, notes qui sonnent plus (donc plus mélodieuses) et attaque plus douce ce qui permet de lier beaucoup mieux les notes : génial pour les legatos, les bends interminables (plus de sustain aussi), en tapping aussi mes notes sont du même coup mieux définies.
Bien sûr ce n'est pas forcément une règle absolue, je module en fonction de ce que je veux faire passer comme impression. En résume je n'ai pas de micro préféré. Je préfère le son des notes en micro manche et la dynamique du micro chevalet
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.