ça y est je l'ai !! Gibson Sg !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Galaad©
Rythme pour le rythme, treble pour les solo, le milieu pour les "theme" de la chanson
Future Rock Star
sixstringslover
un peu rigide ton système belgalad

franchement ca depend beaucoup du passage de la chanson que tu joues certes, mais aussi de la quantite de satu, de l'equalisation etc...

la règle c'est que le son te plaise surtout
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
Belgian_PEPSI a écrit :
nan le 498 T c'est le micro chevalet (T pour treble)et le 490 R micro manche (R pour rythm)

qui dit le contraire? relit les posts et remarque bien ce qui est rapporté sur la SPECIAL et ce qui en est sur la STANDARD.
c'est sur la standard le 498T et le 490 R
sur la special ya 490 en T ET en R
megabanko
d'où question (à tout le monde) : cela vaut il le coup de changer sur la SPECIAL le 490T pour un 498T?
c'est juste une question de tours de bobines ou ca ajouté de la sonorité? (le 490 T assure déjà très bien dans mon set).MErci
alain147
Non, je ne pense pas que ca vaille le coup . Mais pourquoi pas des P94 ou des SD P90 format HBs ? Ca me tente bien comme idee, sur une Special

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
megabanko
merci à toi. Je vais voir ça avec mon luthier
Belgian_PEPSI
Angus01 a écrit :
Sur ton chevalet toutes les vis ne sont pas au milieux c'est ça que tu veux dire?? si c'est ça je pense simplement qu'elle est déja reglé (harmoniques).
Mais je me tromperais sans probleme il faut attendre d'autres avis.
Le 498 T c'est le micro manche de la SG standard je crois, monté avec un 490 R en chevalet...

megabanko a écrit :
belgian_pepsi a écrit :

nan le 498 T c'est le micro chevalet (T pour treble)et le 490 R micro manche (R pour rythm)

qui dit le contraire? relit les posts et remarque bien ce qui est rapporté sur la SPECIAL et ce qui en est sur la STANDARD.
c'est sur la standard le 498T et le 490 R
sur la special ya 490 en T ET en R

IL dit que de 498 est le micro manche, hors c'est le micro chevalet, et inversément
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Moi j'ai une vieille sg c'est simple j'utilise le treble pour avoir un son plus aigu qui passe bien pour une rythmique avec une bonne distorsion le rytm apporte plus de rondeur et un peu de claquant plus pour des rythmique blues moins agressive et pour des solo typés ça passe mieux avec un son plus clair autrement j'utilise largement toute les combinaison voila si ça peut t'aider
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 08 Janv 2006, 23:15
ouais mais je trouve que le micro chevalet (treble) est mieux pour les rythmiques plus agressives avec une grosse disto ya plus de peche mais pour une rythmique en clean je trouve qu'avec le treble ça sonne pas terrible ça sonne un peu renfermé alors que ça sonne mieux avec le micro rhythm ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 09 Janv 2006, 00:18
_Luis_ a écrit :
ouais mais je trouve que le micro chevalet (treble) est mieux pour les rythmiques plus agressives avec une grosse disto ya plus de peche mais pour une rythmique en clean je trouve qu'avec le treble ça sonne pas terrible ça sonne un peu renfermé alors que ça sonne mieux avec le micro rhythm ..

C clair que le micro chevalet est très agressif très péchu sur la SG (c'est d'ailleur pour ça qu'on l'aime) et ne convient pas trop pour les ballades en clean... Par contre, le mic manche est beaucoup plus rond et doux ce qui fait qu'en combinant les deux (plein de réglage possible car t'as un tone et un volume pour chaque mic) tu obtiens un savoureux mélange pour le clean!

SG FOREVEUR !!
alain147
C' est vrai que le micro manche delivre un son tres chaud, rond et "plein", ideal pour taper du Blues... Onctueux a souhait. Avec un bon ampli, c' est un pur regal

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Soulscrolls
Bon alors je vais y aller aussi de mon utilisation personnelle.
Pour le son clean je suis soit en position middle (pour un son un peu plus claquant) son en rythm pour un son rond et chaud.
En satu (je fais du metal principalement hein).
Micro chevalet : pour toutes les rythmiques : son plus tranchant, précis, et plus de dynamiques sur les palm mutes. Je l'utilise aussi beaucoup pour les passages des solo en dessous de la 8 eme frette, et pour certains passages en très aigu quand j ai besoin de beaucoup de précision (sweeping, passage très rapides)
Micro manche : pour tout le reste c 'est à dire : les mélodies (genre Maiden), et les solos "au dessus de la 8eme frette" ==> son plus rond, plus chaud, notes qui sonnent plus (donc plus mélodieuses) et attaque plus douce ce qui permet de lier beaucoup mieux les notes : génial pour les legatos, les bends interminables (plus de sustain aussi), en tapping aussi mes notes sont du même coup mieux définies.

Bien sûr ce n'est pas forcément une règle absolue, je module en fonction de ce que je veux faire passer comme impression. En résume je n'ai pas de micro préféré. Je préfère le son des notes en micro manche et la dynamique du micro chevalet
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
megabanko
_Luis_ a écrit :

+1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...