C'est beau une gibson sg custom les paul...regardez...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 22 Déc 2004, 14:11
j'ai une question, pour quoi ils mettent les paul sur un model SG ?
merci de combler mes lacunes
SG Forever
car c'est l'ancien nom de la gratte qui s'appelait d'abbord les paul puis sg
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
link234
SG Forever a écrit :
c'est vrai que ca doit foutre les boules a ceux qui ne touchent que le smic voir qu'une guitare est plus chere que ce que tu touche...

d'un autre côté c'est pas très dur de trouver des grattes qui font deux fois un salaire moyen
link234

Esp User's club
Gibson User's club
SG Forever
c'est clair
la guitare est un produit de luxe
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Cool..Spot
SG Forever a écrit :
c'est clair
la guitare est un produit de luxe

+1
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Jackmerde
Elles est sublime , mais les 3 micros et la plaque blanche moi ...
miam miam
Doc Loco
jawasplit a écrit :
c'est pas dommage de repeindre une gibson comme celle la?

Parfois, ça peut être nécessaire pour cacher des misères, comme des réparations par exemple ...
SG Forever
je suis d'accord la sg supreme et magnifique grace a ces superbes coloris
jawasplit
ouai ça fait "bloc" les trois micros;...ça change tout...
Doc Loco
gaffy a écrit :
j'ai une question, pour quoi ils mettent les paul sur un model SG ?
merci de combler mes lacunes

Parce que la SG était , en '61, le nouveau modèle de la gamme Les Paul (alors que la Les Paul "traditionelle" était purement et simplement arrêtée!). Aussi, de '61 à '63, les SG étaient des Les Paul/SG. Puis Les Paul s'est disputé avec Gibson qui ne voulait pas renégocier son contrat et a claqué la porte (en racontant que c'était parce qu'il n'était pas satisfait du modèle, ben voyons ) et on a retiré le "Les Paul" du nom. Ces Les Paul SG sont très recherchées.
SG Forever
mais si on le mets sur les custom pour rendre hommage aux sg de l'epoque???
Droopy22©®
on appelera ca une Re Issue
certains modele de SG arbore de nouveau le "Les Paul" je sais pas qu elle serie, la derniere en date dont je me souvienne etait un modele Custom Shop, a savoir si ce sont les seules, j en sais rien, je pourrais pas generaliser en constatant ca sur une gratte uniquement, mais y a donc des SG recentes qui sont siglées Les Paul (mais franchement pas beaucoup)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Antony270b
Les trois micros je trouve pas ça terrible niveau esthétique , par contre la SG supreme est plus que magnifique par contre le prix est beaucoup trop élevé. 2790€ en France . Autant dire que je ne pourrais jamais me payer cette guitare [/quote]
SG Forever
merci drroopy 22!
Calimero jr.
Moi je la trouve très chouette, mais 1600€ c'est un petit peu trop à mon avis...et trop pour mon porte-monnaie
SG Forever
2790€ la supreme!!! c'est du vol! qu'est ce qui explique ce prix?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...