pbxl a écrit :
1- je ne pense pas que le split d'un SH4 se rapproche avec cette guitare même de loin a une strato ..
j'avais une starto avec un sh-4 , splitté la différence n'était pas énorme... je vais mettre un SH4 sur ma lP .. je ne vais pas le splitter...
2- La touche pallisandre participe au sustain .. .??
bon amusement ... !
Salut
pblx
1: concernant le split du SH4, je n'ai fait que me baser sur le test de guitar distribution.
Mais j'ai finalement décidé de ne pas le splitter, et de conserver la configuration tel quelle...
Si un jour je cherche un autre type de son, j'achèterai une autre guitare (attention au GAS je sais ^^).
2: as-tu déjà testé un manche en pain d'épice arborant une série de 22 frettes ?
Les vibrations de la corde, transmises sur la frette touchée, transmises au pain d'épice ne dureraient pas très longtemps.
Car la matière souple, et remplie de cavitées d'air étoufferait le son transmis par vibrations.
Autrement dit, plus le bois de ta touche est dur (pallissandre/ébène), plus celle-ci sera confortable et participera indirectement au son de ton instrument. C'est du moins, ce que je pense...
(Arrêtez-moi si je dis des bêtises ^^).
Certains m'ont réclamé des Samples...
Je ne sais pas si ceux de Cosmi (que je remercie au passage pour son "engagement Ravellique") sont toujours dispos.
Quoiqu'il en soit, je vais m'atteler à vous en faire quelques uns.