BT jazz-rock. Testez vous! 12 impros,10 participants.

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 10 Oct 2004, 09:41
skynet a écrit :

Guito:
http://site.voila.fr/guito/mod(...)o.mp3
une petite interprétation rythmique sur le thème (croche pointée double double au lieu de croche pointée double puis croche). on voit que tu t'es penché avec soin sur la grille , tu joues même les accords et tes phrasés sont en plein dedans. beau travail niveau du son aussi. harmoniser?
.

merci pour ton commentaire
heu je n utilise jamais d hamoniseur et cest pas la premiere fois que l on me le demande je joue toutes mes guitares sur chaques impro tout seul comme un grand
vé arreter d harmoniser moi a force
mediator2
guito a écrit :
skynet a écrit :

Guito:
http://site.voila.fr/guito/mod(...)o.mp3
une petite interprétation rythmique sur le thème (croche pointée double double au lieu de croche pointée double puis croche). on voit que tu t'es penché avec soin sur la grille , tu joues même les accords et tes phrasés sont en plein dedans. beau travail niveau du son aussi. harmoniser?
.

merci pour ton commentaire
heu je n utilise jamais d hamoniseur et cest pas la premiere fois que l on me le demande je joue toutes mes guitares sur chaques impro tout seul comme un grand

Guito, je pense qu'il te demande si tu veux ré-harmoniser la grille à ta manière
comme pour moi, j'ai téléchargé le fichier midi et je travaille à une progession d'accords un peu différents pour faire de nouvelles harmonies
Merci pour ton comentaire Skynet, j'ai pas annalysé la grille j'ai joué à l'oreille, dailleurs je fais souvent comme ça, à l'instinct, j'aime pas trop réfléchir quand je joue, ça nuis à mon feeling
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 10 Oct 2004, 17:52
mediator2 a écrit :
Guito, je pense qu'il te demande si tu veux ré-harmoniser la grille à ta manière
comme pour moi, j'ai téléchargé le fichier midi et je travaille à une progession d'accords un peu différents pour faire de nouvelles harmonies
Merci pour ton comentaire Skynet, j'ai pas annalysé la grille j'ai joué à l'oreille, dailleurs je fais souvent comme ça, à l'instinct, j'aime pas trop réfléchir quand je joue, ça nuis à mon feeling

Arf, moi, sur ce coup, j'me suis pris la tête pendant 2 heures sur les structures d'accord et les exemples de gammes à jouer de Skynet, avant de jouer la moindre note
J'ai pas les moyens de me lancer d'oreille sur une grille si difficile (1 accord par temps )
Et puis c'est quand même un bon exercice... mais c'est cool aussi de travailler sa spontanéité et de se contraindre à peu de prises, c'est la taille au dessus pour progresser en live...
Ça fait réver quand on pense que Metheny fait ça comme il respire
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 10 Oct 2004, 17:53
sorry, doublon
mediator2
Chav a écrit :

Arf, moi, sur ce coup, j'me suis pris la tête pendant 2 heures sur les structures d'accord et les exemples de gammes à jouer de Skynet, avant de jouer la moindre note
J'ai pas les moyens de me lancer d'oreille sur une grille si difficile (1 accord par temps )
Et puis c'est quand même un bon exercice... mais c'est cool aussi de travailler sa spontanéité et de se contraindre à peu de prises, c'est la taille au dessus pour progresser en live...
Ça fait réver quand on pense que Metheny fait ça comme il respire

comme quoi le travail ça paie (cf. ton impro.).
c'est clair que pat metheny c'est la référence en matière d'impro, c'est toujours un plaisir de l'entendre, on ne s'ennuie jamais !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Oct 2004, 20:02
guito a écrit :

ce n'était pas pour remettre en question quoi que ce soit , j'apprécie à sa juste valeur ce que tu as joué!

je croyais (surtout à l'écoute des accords sur la fin) que tu avais utilisé un effet de ce type : soit en doublage ou octaver car l'harmonie n'est pas du tout déformée.

effet très UZEB d'ailleurs!

En ce moment sur guitare...