skynet a écrit :
la 4ème (qui est en premier) :
|| : Bb7.13 C7M | Bb7.13 G/A | Bb7M A-7 | Ab7M G7M : ||
gammes d'impro :
Bb7.13 pensé comme G.7.13 1/2 ton ton (symétrie)
C7M : Do majeur (je n'ai pas joué fa ni fa# donc pas lydien ni ionien)
Bb7.13 : Lydien b7
G/A : dorien (A-)
Bb7M : lydien
A-7 plutôt phrygien
Ab7M: lydien
G7.13 : 1/2 ton ton (refait le lien avec le 1er accord)
Allez, j'ai essayé de décortiquer comme le Boss (j'ai joué 2 fois la grille 4) :
C'est pas facile, comme exercice
, et je suis bien emmerdé pour certains accords sur lesquels je n'ai joué qu'un note ou les notes dudit accord... c'est peut-être l'intension qui compte
Bb7.13 Lydien dominant
C7M : Do majeur
Bb7.13 : demi-diminué (1/2 tonton
)
G/A : je sais pas
puisque c'est juste la sol ré si = notes de G/A ! en principe mixolydien ?
Bb7M : lydien avec un chromatisme, do#
A-7 : aeolien (arpège de mi m)
Ab7M : lydien
G7.13 : demi-diminué
Bb7.13 Lydien dominant
C7M : Lydien
Bb7.13 : Lydien dominant
G/A : je sais pas
juste un mi !
Bb7M : lydien
A-7 : aeolien
Ab7M : lydien
G7.13 : je sais pas, mi-sol-si, présents dans le G7-13 : mixolydien, en principe ?
skynet a écrit :
si ce genre de BT interresse!
j'en ai une en stock qui sonne assez UZEB
non? vous connaissez pas non plus?
et ou on peut subitement comprendre comment sonne les....lydien dominant et les 1/2 ton ton...
Oh oui oh oui oh oui oh oui oh oui oh oui oh oui !