Bruit bizarre par moments

Forum Cort
Forum
Bonjour, j’ai acheté une guitare il y a 3 semaines a peu pres, c’est une Cort G250P (2002) (P pour Piezo, qui, je pense est la cause du probleme mais je veux etre sûr), et depuis hier, quand je la branche, que je joue ou non apres entre 1min et 5min elle fait un bruit de gros gresillement, le plus souvent tres fort, sans aucune raison, donc ce que je fais c’est que je la debranche/rebranche et en général ca part, ou alors j’enleve la pile du piezo a l’arriere de la guitare et je la remet, et des que la pile est enlevée, plus aucun son, ni de gresillement, mais si j’avais encore du son sur mes micros standarts, je l’aurais tout simplement enlevé mais non, je n’ai quasiment aucun son qui en sort une fois la pile enlevée (j’ai d’ailleurs mis une pile neuve aussi pour voir si ca continuais, et oui, ca continue) donc, si quelqu’un aurais une idée d’ou peut venir le probleme, je suis preneur !
corto30
  • #2
  • Publié par
    corto30
    le 24 Juil 2024, 20:41
De memoire on peut couper le piezo avec le petit switch (et il a un volume à part, le potar du bas).
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
De memoire on peut couper le piezo avec le petit switch (et il a un volume à part, le potar du bas).

Oui je peux le faire, mais ca change rien, que je monte, baisse, coupe son volume, que je mette n’importe quel micro, ca fait toujours le bruit et je comprend vraiment pas pourquoi
corto30
  • #4
  • Publié par
    corto30
    le 24 Juil 2024, 21:01
Ça peut venir du jack barrel (le jack femelle) ils sont pas super fiables surtout s'il a plus de 20 ans et a étè utilisé avec des jacks males droits (on le dira jamais assez : jack coudé sur un barrel !!).
C'est pas compliqué à changer, mais pour être sur que c'est ça faut vérifier le cablage et faire un essai..
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
Ça peut venir du jack barrel (le jack femelle) ils sont pas super fiables surtout s'il a plus de 20 ans et a étè utilisé avec des jacks males droits (on le dira jamais assez : jack coudé sur un barrel !!).
C'est pas compliqué à changer, mais pour être sur que c'est ça faut vérifier le cablage et faire un essai..

C’est fortement possible, j’ai vu qu’il y avait 3 petites rondelles en cuivre autour, elles etait pleine de merde alors je les ai un peu nettoyé et ca va mieux (toujours un peu de bruit mais bon) et je savais pas qu’il fallait un jack coudé, merci du conseil ! Je verrais pour faire refaire ca

En ce moment sur guitare électrique et Cort...