Brancher une Folk sur un Marshall

Forum Marshall
Forums
Sepulfranco
je voudrais savoir quel effet cela produira de brancher une folk sur un ampli d'électric. Est ce qu'il y a des risques pour l'un ou l'autre ? Quel son cela donnera-t-il ? Et la disto ? enfin voilà quoi, si vous pouviez répondre ça m'arrangerais bien, merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 09 Fév 2005, 19:06
Sepulfranco a écrit :
je voudrais savoir quel effet cela produira de brancher une folk sur un ampli d'électric. Est ce qu'il y a des risques pour l'un ou l'autre ? Quel son cela donnera-t-il ? Et la disto ? enfin voilà quoi, si vous pouviez répondre ça m'arrangerais bien, merci

Salut !!
Aucun risque ni pour l'une ni pour l'autre mais très vraisemblablement un son pourri (de la disto avec une folk c'est pas le but de la manip!)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 09 Fév 2005, 19:39
nautré125 a écrit :
ouais et en plus il y a un gros risque de larsen

+1 j'avais oublié de le préciser
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sepulfranco
Citation:
Salut !!
Aucun risque ni pour l'une ni pour l'autre mais très vraisemblablement un son pourri (de la disto avec une folk c'est pas le but de la manip!)

-pour le son pourri, de koi sa vient ? quelle est la différenc entre un ampli acoustic et électric ?
-la disto ben le batteur de mon groupe veut se mettre à la gratte et s'est acheté une électro acoustic donc j'voulais savoir, ça peut toujours servir et de toute façon j'aurais essayé don autant savoir les risques
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 09 Fév 2005, 21:02
Une guitare amplifiée, mais ptet pas pourri qd meme ! enfin ca dépend du degré du mot pourri lol !

Sinon le son "pourri" provient de l'absence d'un tweeter sur un ampli electrique donc il ne permet pas de retransmettre toutes les fréquences qu'une acoustique peut émettre voilaaaa
Cacahuète
commence par branché le marshall dans la prise de courant puis tu n'es un jacques dans l'ampli et apreès quand ta fais tout ca tu branche le jacques (qui est branché dans l'ampli) dans la guitare... et la magic tu fais pouet pouet avec la guitare...
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 09 Fév 2005, 21:41
Salut à tous
Essaye toujours, de toute façon tu risques rien
Le gain de l'ampli doit être à zero.
J'ai déjà joué comme ça, à l'improviste, c'est certain que c'est pas terrible,
mais bon, tu peux arriver en soignant tes réglages à faire sonner ton acoustique comme une vieille guitare de jazz au micro archi rincé
J'ai même arrivé à accrocher un peu de crunch
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Risque rien,risque rien.
Et qui c'est qui se paye une amende de 500 euros pour tapage nocturne,hein,c le pere noel?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Fév 2005, 23:10
J'ai plusieurs fois branché des folks sur des amplis a lampe guitare et sorti un son plus que correct. Faut regler l'ampli poil poil c'est tout.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 09 Fév 2005, 23:21
Salut
J'ai deja branché ma Tackamine sur mon classic 50, ça sonne plus rond mais ça sonne bien
En fait ce sont les reglages qui font tous
a+
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 10 Fév 2005, 09:13
Tout à fait
Le gain de l'ampli, et le réglage de présence sur la guitare dans un premier temps, puis afiner avec les réglages grave, médium, aigu de l'ampli, puis pour finir avec ceux de la guitare
Bon courage Mais ça peut être sympa
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Marshall...