Branchement ampli

• Publié par
    Manelo
    le 30 Déc 2020, 17:12
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une guitare 12cordes électro-acoustique Ibanez et souhaite la connecter à mon ampli Line 6 Spider. Cependant, aucun son ne sort de l'ampli (bien que cela marche d'habitude avec ma guitare électrique). Le problème vient-il de l'ampli ou d'un défaut la guitare (qui je précise a une pile neuve) ?
Merci d'avance
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 30 Déc 2020, 17:37
débranches tout puis :

- branches le jack (cable jack de guitare electrique) dans la guitare
- verifies que l'accordeur fonctionne (ou la led du preampli si y'a pas d'accordeur)
- mets le volume sur la guitare vers 3 ou 4/10
- allume le spider volume à 0
- branche l'autre bout du jack dans le spider
- montes le volume du spider (et de la guitare si besoin)

si ça marche pas essaie la guitare sur un autre ampli
Nutrisco et Extinguo
  • Publié par
    Manelo
    le 30 Déc 2020, 18:06
Merci de cette réponse
J'ai bien refait comme ceci lais toujours rien; et malheureusement je n'ai pas d'autre ampli.
Je pourrais peut être essayer plus tard sur l'ampli d'un de mes amis d'un groupe de musique voir ci ça marche mieux; enfin quand les contacts physiques pourront reprendre; mais comme c'est pas demain la veille je vais essayer de trouver un autre moyen.
Question toute bête mais as tu pu tester cette 12 cordes électro-acoustique branchée avant ? Et question subsidiaire, c'est un achat neuf ou occasion ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Janv 2021, 09:31
Ca peut aussi venir du câble.

4 messages depuis 2004 !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :

4 messages depuis 2004 !

Ah, ouais, tiens… En fait j'avais même oublié que j'avais un compte ! et quand j'ai voulu m'inscrire, il a resurgit de nulle part…
AethelBridd
Le pré-ampli de la guitare est-il bien alimenté par une(ou des) pile(s) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Janv 2021, 20:10
Il a précisé que la pile est neuve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
AethelBridd
Grouic a écrit :
Il a précisé que la pile est neuve.

J'ai déjà eu des soucis avec des piles 9V Duracell neuves (3 piles de suite)... incapables de fournir du courant. Dans le doute, je pose la question. Néanmoins, tout le monde n'a pas ma malchance et il n'y a probablement pas de soucis de ce côté.

Sinon, le jack est-il bien enfoncé dans la prise de la guitare ?

Pourquoi ne pas tenter de tester sur l'entrée auxiliaire de l'ampli (à condition d'avoir le câble et/ou les adaptateurs adéquats) ? Cela permettrait au-moins de savoir si quelque signal sort de la guitare.

La guitare est peut-être défectueuse...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • Publié par
    Manelo
    le 10 Janv 2021, 12:25
Bonjour,
Merci de toutes vos réponses, cela fais quelques jours que je ne m'étais pas connecté sur le site.
Je n'ai malheureusement pas pu la tester branchée directement lors d'essais, mais la guitare est neuve oui. La pile est une supercell mais oui elle marche puisque l'accordeur intégré fonctionne. J'ai réessayé plusieurs fois les branchements sans succès (ce qui marche d'habitude avec ma guitare électrique). Pensez-vous que je devrais contacter directement Ibanez ?
  • Publié par
    Manelo
    le 10 Janv 2021, 13:54
Re-Bonjour à tous !
Je viens de m'apercevoir de mon erreur que j'aurais pu régler dès la première fois :/
La guitare et l'ampli fonctionnent bien, simplement sur ma guitare électrique le son était bien équilibré par rapport à l'ampli et sortait bien tandis que pour la guitare 12cordes le son n'était pas du tout équilibré et était presque inaudible. Problème réglé du coup ! Merci à tous de votre aide et du temps que vous y avez consacré, je vous en suit reconnaissant. Merci encore et bonne continuation
corto30
2 pages pour tourner le potar de volume

mais maintenant ça marche
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...