Boss mt-2 VS boss ml-2

Forum Boss
Forum
bonjour a tous
je voudrais savoir quel est la difference entre ces deux péédales ci-dessus
j'aimerai jouer du metal (slipknot,dream theater,SOAD,...)
laquelle de ces deux pédale est la mieux ?
MERCI d'avance !!!
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jefonyx
    le 19 Août 2010, 02:49
Question réglages la metal zone est plus fournie. Par contre sans hésitation possible le son qui sort de la metal core est bien meilleur : plus dynamique, moins synthétique. C'est plus vivant quoi, même si ça reste froid à mon goût. En tout cas c'est ce que j'avais trouvé de mieux niveau pédales Boss.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Citron_Vert
12 ans sur une mt2 et elle en veut encore !
je peux pas trop te parler de son homologue, sans doutes une bonne pédale aussi!
Juste le défaut de la mt2 au début, c'est le nombre incalculable de réglage, au début t'as tendance à pousser les potards à fond ... erreur ! le son sera de la bouillie inaudible, faut savoir la paramétrer la donzelle.
j'ai trouvé quelques pre-set qui sonnent diablement efficace!
faut jamais dépasser 60% de disto, c'est le secret !
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vrslash
    le 19 Août 2010, 09:41
Je possède la ML2 depuis quelque mois, je l'utilise avec mon groupe ( influences HxC diverses Hatebreed, Killswitch Engage , Devil driver, Slipknot.....)
J'avais lu beaucoup de bien de cette pédale et pour une cinquantaine d'auros d'occase c'était top. (environ 100euros pour une neuve)
Première répète avec mon groupe...Aïïïe ! Larsen immonde a vous percer les tympans!!! Ben oui bécassouille de moi, j'avais mis tout ça a fond les boulons, grosse erreur car la ML2 envoi tellement de gain qu'il faut apprendre à le gérer, et c'est justement LA que ça devient intéressant !
Pour ceux qui cherchent une saturation hard rock c'est pas la bonne arme, par contre pour le metal moderne c'est un monstre !
J'ai appris à la maitriser , plus particulièrement à maitriser les potards de ma gratte, tout simplement et je suis comblé par cette ML-2.

Vue le son que tu cherche ça me semble logique de partir sur la ML2...la MT2 étant semble t-il bien moins axée "metal extrême"
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 19 Août 2010, 09:43
c+ 1 avec citron vert, c'est une pédale qu'il faut dompter, et finalement, elle n'est pas si bourrine que ça, et plutôt "subtile" selon les réglages choisies...

perso, je lui ai collé une behringer vintage tube overdrive devant, ça éclaircit pas mal le son tout en la rendant moins froide sans que la mt2 ne devienne criarde, son gros défaut si on pousse trop les aigus....

maintenant, j'ai jamais essayé la ML2, je ne peux pas en parler, mais j'en ai eu d'autres dans cette catégorie, en passant par une digitech death metal, une ibanez SH7, une boss HM2 "japan" et sa cousine HM3.....

finalement, j'ai toujours ressorti ma bonne vieille MT2 !!!!
krissygrungy
"Par contre sans hésitation possible le son qui sort de la metal core est bien meilleur : plus dynamique, moins synthétique" par jofonyx

ca depend des gouts ca... j'ai testé les deux aussi et j'ai choisi la mt2...

sinon il y a aussi la mxr fuillbore metal dans el genre a essayer qui possede un noise gate integré entre autre...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 20 Août 2010, 08:41
c'est tout ce qu'il y a de plus analogique, mon ami....

le mieux c'est de les essayer, si possible avec ta config' habituelle....

En ce moment sur guitare électrique et Boss...