Bonjours a tous, et merci!

enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le 22 Avr 2006, 22:36
Bonjour, je suis un petit nouveau:

Je m'appelle Antoine et je viens de nancy pres de maxeville!

J'ai 20 ans, et je débute la guitare et attend de vos conseils!

Je veux deja faire de l'electrique, jouer du Rock style ac/dc, ou bien judas priest niveau heavy! Mais aussi du blues comme clapton ou buddy guy! Donc assez polyvalent!

J'ai un budget de 600 euros Gratte/Ampli!

La gratte je ne sais pas du tout, mais l'ampli j'ai pensé au vox AD15VT!
Je cherche surtout du neuf!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Avr 2006, 22:40
d'autres te conseilleront sûrement mieux que moi, mais je pense que l'ad15vt (j'ai le 30) et une stratocaster (avec humbucker) forment une bonne équipe pour ce qui est de la polyvalence
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Avr 2006, 22:40
deja si tu veux jouer du AC/DC et du judas priest il te faut une guitare avec deux humbucker, et si tu as 400 euros de budget guitare, cherche peut etre du coté de chez epiphone.
et effectivement l'AD15VT est un tres bon choix, je l'ai et j'en suis tres content (mais il faut un peu de temps pour bien savoir l'utiliser)
enj0y
  • enj0y
  • Publié par
    enj0y
    le 22 Avr 2006, 22:44
Et le vox AD15VT va pour des petite répete???
Le vendeur ma dit que oui mais....

Autrement j'ai vu Les epiphone LP classic:

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)51714

Sa ma l'air pas mal!
MysticalPotatoe
une pacifica ? j'ai pu en tester une, pas tres longtemps certes, et plus en tres bon etat, mais elle faisait quand meme son boulot

sinon peut etre une jim reed si t'as pas peur d'acheter une gratte en vpc sans l'avoir essayée, j'ai jamais essayé, mais elles sont pas tres cher et semble t'il qu'elles sont bonnes

les cort, c'est generalement des tres bons rapport qualité/prix
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le 22 Avr 2006, 22:44
la strat avec un double me parait pas mal. mais vas jeter un coup d'oeil chez cort qui font des grattes assez sympa.
pour le vox, ayant le 30w pour bosser a la maison, les sons clairs et crunchs des diferentes modelisations sont tres convaincus. les simus des amplis high gain un oeu moins.....plutot un cube?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Avr 2006, 22:58
le 15 suffit pour des ptites repets. je rejoins bogatto surtout pour la simu de dual recto. le soldano et JCM 2000 sont très bons en hi gain.

si tu veux de la polyvalence, une strat HSS (1 double) ou une gratte du genre ça le fait bien.
enj0y
  • enj0y
  • Publié par
    enj0y
    le 23 Avr 2006, 08:57
Donc si le 15 watts de vox suffit pour des petites repetes sa va!!! Pasque je compter jouer parfois avec un ti batteur!

Autrement en HSS

J'ai sa:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)51714

J'adore son look mais elle est bien???
MetallicRiffer
Je plussoie 1000 fois pour la Yamaha Pacifia...

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Elle est vraiment top cette gratte.

Mais sinon tes choix concernant la Cort ou même une Squier, Ibanez ou Epiphone sont bons mais amha la Yamaha leur est légèrement supérieure...
enj0y
  • enj0y
  • Publié par
    enj0y
    le 23 Avr 2006, 09:07
la yamaha me plait bien, mais c'est sur que le vox AD15VT est suffisant pour des tites repetes avec un batteur?
enj0y
  • enj0y
  • Publié par
    enj0y
    le 23 Avr 2006, 09:51
Donc je pense prendre Une yamaha PACIFICA 412;
Un vox AD15VT ( et faire des petites repetes avec un batteur!), une sangle en cuir, une housse....C'est du bon?
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 23 Avr 2006, 10:05
Je ne connais pas particulièrement le VOX, mais du 15W pour couvrir une batterie c'est peut être un peu léger...

J'aurais plutôt dit 30W minimum.. maintenant si tu connais bien le batteur du peux lui demander de pas taper trop fort
(Non mais de toute facon, du matériel ca se change, tu le fais évoluer au fur et a mesure. Donc ton 15W sera très bien pour démarrer et tu verras dans quelques temps si tu as besoin de le changer)
Drawmer
Ne pas négliger aussi le nombre de cases de la gratte... Si tu viens à soloter plus tard, je te conseille de te tourner vers une 24cases
..:: Pas de signature :P ::..
enj0y
  • enj0y
  • Publié par
    enj0y
    le 23 Avr 2006, 10:46
Non pasque même le vendeur ma dit que sa pouvait couvrir un batteur!
Autrement que pensez vous de la slammer XP-1, j'adore l'estetique!
Carotteman
eh bien personnelement j'ai un ampli 30 W (transistor) et même à fond je n'arrive pas à couvrir le batteur (il abuse peut-être un peu trop sur la baguette mais bon )

Bref si ton compte faire des répètes avec un batteur il faut au moins du 30 w (pour du full transistor hein )

+1 pour la pacifica (j'ai essayé la 112 et pour le prix elle est vraiment tip top)

En ce moment sur guitare électrique...