Blind test => épilogue en page 6

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Ca m'a toujours intéressé les blind test, ca montre souvent que ce qui fait notre intérêt pour un instrument ce n'est pas que le son .. alors que ca devrait n'être que ca au final ...
the red strat
Moi je pensais à trois ou même deux guitares... Enfin le BT3, autour de 0:25 c'est, pour moi, une strat. Ça sonne genre 4ème position de strat, milieu + chevalet.
Après les autres j'ai pas suffisamment écouté pour dire, et dans aucun des cas j'ai été au bout du sample
J'ai pas écouté le 1, j'ai écouté 25 secondes le bt2 et le 3 un peu.
Alors je peux me prononcer que sur le premier...
Moi actuellement je dirais :
- Bt3 : strat touche palissandre genre 60's.
Édit après écoute :
- Bt2 : télé touche érable
- Bt1 : télé touche palissandre du coup, le son me semble un poil plus rond que le bt2..

Après c'est qu'un avis !
"Who says you need to buy a guitar ?"
phatatrax
Très intéressant ton avis red,
je mettrais les résultat demain soir
the red strat
Et c'est là, une bonne SG splittable
phatatrax

une ibanez rg 7 cordes avec push pull !

ahah
phatatrax
Réponse du grand blind test !

BT1 :

BT2 :

BT3 :
marc75020
Comme quoi avec un bon ampli et un guitariste de talent ! Si j'avais son touché, je pourrais jouer sur des guitares plus cheap. Mais bon... C'est pour ça que je me méfie des samples, c'est ce que j'appelle l'effet Doc Loco: dans de bonnnes mains tout peut sonner. Dans les miennes ...

Ca montre aussi (dans mon cas au moins) qu'on est tenté d'attacher un type de guitare à un type de jeu, autant ou plus qu'à un son donné.

Pour les grattes elles-mêmes, je trouve qu'il tire le meilleur de la Squier, mais elle ne me bluffe pas, je pense qu'elle est un peu limitée. C'est agréable, mais un peu petit comme son.

Pour la classic Player, je suis bluffé mais pas étonné: j'ai eu l'occasion d'en essayer une récemment (en comparo avec une std Mex), et elle m'avait laissé sur le c**. Depuis, je zieute régulièrement sur Zikinf, d'ailleurs, et ce sample me conforte dans cette idée.

Je trouve d'ailleurs qu'on trouve de plus en plus de qualité dans les 'petites gammes'. Récemment, lors d'un long déplacement à l'étranger, je m'étais procuré une petite Cort à pas cher, rien d'extraordinaire, certes, mais elle faisait le job, une lutherie correcte, des micros passe partout, un manche agréable, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec. Fini le temps ou entre les Fender - (à l'époque, elles étaient toutes US, et pas toutes terribles) - Gibson inaccessibles et les Paul Beuscher injouables, il n'y avait pas grand chose (Vantage, Aria). Beaucoup plus de choix aujourd'hui.

En tous cas, c'était intéressant et amusant, merci beaucoup !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
the red strat
Mes avis et moi ont peu aller se faire pendre
Non je suis surpris! jamais pensé que le 1er était une strat !

En tout cas, même si je me suis bien planté, j'aime bien ce genre de test, ça montre qu'un modèle de 1960 ne se détache pas tant que cela que d'autres. Alors évidemment, c'est sur youtube, mais même en vrai, je serais curieux du résultat...
Bon j'avais déjà reconnu le guitariste
phatatrax
c'est vrai que ca remet les choses en perspective quand t'es débarrassé de l'image et clairement on peut se dire que si on devait faire un classement des grattes uniquement par leur sonorités ont aurait de grosse surprise...

Chui sur que je me serais planter a mort aussi

En ce moment sur guitare électrique...