Comme quoi avec un bon ampli et un guitariste de talent ! Si j'avais son touché, je pourrais jouer sur des guitares plus cheap. Mais bon... C'est pour ça que je me méfie des samples, c'est ce que j'appelle l'effet Doc Loco: dans de bonnnes mains tout peut sonner. Dans les miennes ...
Ca montre aussi (dans mon cas au moins) qu'on est tenté d'attacher un type de guitare à un type de jeu, autant ou plus qu'à un son donné.
Pour les grattes elles-mêmes, je trouve qu'il tire le meilleur de la Squier, mais elle ne me bluffe pas, je pense qu'elle est un peu limitée. C'est agréable, mais un peu petit comme son.
Pour la classic Player, je suis bluffé mais pas étonné: j'ai eu l'occasion d'en essayer une récemment (en comparo avec une std Mex), et elle m'avait laissé sur le c**. Depuis, je zieute régulièrement sur Zikinf, d'ailleurs, et ce sample me conforte dans cette idée.
Je trouve d'ailleurs qu'on trouve de plus en plus de qualité dans les 'petites gammes'. Récemment, lors d'un long déplacement à l'étranger, je m'étais procuré une petite Cort à pas cher, rien d'extraordinaire, certes, mais elle faisait le job, une lutherie correcte, des micros passe partout, un manche agréable, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec. Fini le temps ou entre les Fender - (à l'époque, elles étaient toutes US, et pas toutes terribles) - Gibson inaccessibles et les Paul Beuscher injouables, il n'y avait pas grand chose (Vantage, Aria). Beaucoup plus de choix aujourd'hui.
En tous cas, c'était intéressant et amusant, merci beaucoup !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !