Blind test => épilogue en page 6

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
John_Mac_Rigole a écrit :
Allez, on va avancer sur le sujet (Je dois partir manger et je reviens en soirée)
- C’est une guitare en frêne.
- Touche palissandre.
- C’est bien le micro manche qui joue toutes les pistes.

Ce n’est pas une C77.

Allez, quel peut la marque de guitare qui vibre dans mes petites mains ?
Quel est le niveau de prix ?

Tout d'abord je te conseille de mettre à jour ton profil matériel
Au hasard je dirais une hollow body de chez Ibanez, dans les 400 euros
ou une télécaster thinline
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
popeye86
Je pense à une telecaster micros manche en marche avec potard de tonalité baissé...
cyber_bebert56
j'aurais dit une ibanez artcore, en micro manche uniquement avec un assez gros tirant de cordes en filets plat.
@+
au passage j'aime beaucoup ton son!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
John_Mac_Rigole
Bon, allez, je vais aider un peu:

1962, ash, rosewood (mais malheureusement, elle n'est pas à moi. )

Le premier sample jazz était un peu pour tromper l'ennemi. Voici un sample blues dans lequel on reconnaitra mieux la bête.

blind_test_blues.wav

Bon, je joue mal mais je n'ai joué que 4 heures dessus, il faut que je m'habitue à ses particularités antiques. (Qui a dit qu'il n'y avait pas eu d'Antiquité aux USA ?)

.monstrum.

Le premier sample jazz était un peu pour tromper l'ennemi. Voici un sample blues dans lequel on reconnaitra mieux la bête.

blind_test_blues.wav

Bon, je joue mal mais je n'ai joué que 4 heures dessus, il faut que je m'habitue à ses particularités antiques. (Qui a dit qu'il n'y avait pas eu d'Antiquité aux USA ?)

Une fender strat' RI62 montée en seymour antiquity (j'ai pas encore écouté le sample )
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

John_Mac_Rigole
monstrum59 a écrit :

blind_test_blues.wav

Une fender strat' RI62 montée en seymour antiquity (j'ai pas encore écouté le sample )

Et après écoute du sample ?
.monstrum.
monstrum59 a écrit :

blind_test_blues.wav

Et après écoute du sample ?

Je trouve que ça sonne assez strat', peut être en position manche + middle

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 08 Juin 2008, 23:18
Bonjour,
Je publie un blind test dont le but est de reconnaître le modèle de guitare.

blind_test.wav
EDIT: Autre sample : blind_test_blues.wav

Je vous propose de découvrir s’il s’agit d’une acoustique, électrique, caisse de jazz (quart, demi, etc)
Quelle est la nature des cordes ? Filet rond, filet plat, nylon ou autre …
Quel est la nature des micros : Double, simple ? Vintage, Modernes ?
Reconnaissez-vous un type de micros ? Micros d’origine Fender, Micros d’origine Gibson, SH-1, SH-2, SH4, SH-6, DiMarzio Joe, DiMarzio Fred, SP custom Jazz … ?
Quelle est la gamme de la guitare : de 0 à 700, de 700 à 1500, de 1500 à 2500, plus de 2500 euros ?
Quelle est la nature du bois ? Massif, CP, Aulne, Frêne, Peuplier, acajou ?
Quelle est la nature du manche : vissé, collé, conducteur ?

Finalement, avez vous reconnu ce modèle ?

Merci d’avance pour vos réponses. Je ne fais pas d’autres commentaires pour ne favoriser aucune piste.

Bon je n'ai pas regardé les commentaires pour ne pas m'influencer...

Donc je suis pratiquement certain que c'est une solid body, simple bobinage, micro manche sur la majorité des sons (voire tous ?). Manche vissé je dirais....

Comme ça, je pencherais pour une strat. Pas une mauvaise, je dirais... Mais pas une grande non plus (encore que... mais la chaine du son totale joue beaucoup pour des "détails" dans ce genre... et la numérisation, tout ça...)

Donc, là je prends pas mal de risques, mais si je devais oser un truc, je dirais une Fender Strat Classic player 60's...

Mais là l'intervalle de confiance est plutôt large...

EDIT je viens de voir les trucs au dessus... Une strat de 1962, une vraie ???? pourquoi pas, en fait...
A moins qu'une jazzmaster ??? c'est achtement polyvalent comme engin aussi, ça pourrait bien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
flomarceau
Arnaqueur ! C'est une variax !!
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
perso je trouve quasi impossible de déterminer le type de gratte utilisée à partir d'un sample. Alors de là à déterminer le type de cordes, les micros et le bois dessus

et puis quelles conditions d'enregistrement ? parce que si ça passe par un système avec simu d'ampli qui ne respecte absolument pas le timbre de la gratte.... dur dur quoi...
Doc Loco
Malheureusement, je suis au travail et je ne peux pas écouter d'audio ici sorry.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
stratocaster position 2 (manche + milieu)
micro SMC ou sensor lace qui sont moins typé strat et plus ronds/plus chauds
John_Mac_Rigole
cliclac a écrit :
stratocaster position 2 (manche + milieu)
micro SMC ou sensor lace qui sont moins typé strat et plus ronds/plus chauds

Merci pour cet avis.
Je ne donnerais pas la solution avant d'avoir eu l'avis de Doc... puisque je l'ai invité à venir, c'est la moindre des choses

En ce moment sur guitare électrique...