John_Mac_Rigole a écrit :
Bonjour,
Je publie un blind test dont le but est de reconnaître le modèle de guitare.
blind_test.wav
EDIT: Autre sample :
blind_test_blues.wav
Je vous propose de découvrir s’il s’agit d’une acoustique, électrique, caisse de jazz (quart, demi, etc)
Quelle est la nature des cordes ? Filet rond, filet plat, nylon ou autre …
Quel est la nature des micros : Double, simple ? Vintage, Modernes ?
Reconnaissez-vous un type de micros ? Micros d’origine Fender, Micros d’origine Gibson, SH-1, SH-2, SH4, SH-6, DiMarzio Joe, DiMarzio Fred, SP custom Jazz … ?
Quelle est la gamme de la guitare : de 0 à 700, de 700 à 1500, de 1500 à 2500, plus de 2500 euros ?
Quelle est la nature du bois ? Massif, CP, Aulne, Frêne, Peuplier, acajou ?
Quelle est la nature du manche : vissé, collé, conducteur ?
Finalement, avez vous reconnu ce modèle ?
Merci d’avance pour vos réponses. Je ne fais pas d’autres commentaires pour ne favoriser aucune piste.
Bon je n'ai pas regardé les commentaires pour ne pas m'influencer...
Donc je suis pratiquement certain que c'est une solid body, simple bobinage, micro manche sur la majorité des sons (voire tous
?). Manche vissé je dirais....
Comme ça, je pencherais pour une strat. Pas une mauvaise, je dirais... Mais pas une grande non plus (encore que... mais la chaine du son totale joue beaucoup pour des "détails" dans ce genre... et la numérisation, tout ça...)
Donc, là je prends pas mal de risques, mais si je devais oser un truc, je dirais une Fender Strat Classic player 60's...
Mais là l'intervalle de confiance est plutôt large...
EDIT je viens de voir les trucs au dessus... Une strat de 1962, une vraie ???? pourquoi pas, en fait...
A moins qu'une jazzmaster ??? c'est achtement polyvalent comme engin aussi, ça pourrait bien...