Blind test => épilogue en page 6

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
cliclac a écrit :
stratocaster position 2 (manche + milieu)
micro SMC ou sensor lace qui sont moins typé strat et plus ronds/plus chauds

Merci pour cet avis.
Je ne donnerais pas la solution avant d'avoir eu l'avis de Doc... puisque je l'ai invité à venir, c'est la moindre des choses
Doc Loco
John_Mac_Rigole a écrit :
cliclac a écrit :
stratocaster position 2 (manche + milieu)
micro SMC ou sensor lace qui sont moins typé strat et plus ronds/plus chauds

Merci pour cet avis.
Je ne donnerais pas la solution avant d'avoir eu l'avis de Doc... puisque je l'ai invité à venir, c'est la moindre des choses

Bah tu sais je ne suis pas meilleur qu'un autre aux blind test - je pense que les nuances entre une gratte convenable et une excellente sont gommées par toute la chaîne sonore (enregistrement, compression) et donc c'est amusant mais sans valeur réelle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
osiRis8165
une jazzmaster
s'pas évident sur quoi ta repiqué la gratte aussi car le grain de l'ampli joue beaucoup dans l'histoire
en écoutant le sample blues , et sa sonne un peu et toujours hollow body beaucoup moins sur le hard rock mélodique
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 09 Juin 2008, 13:42
hé...

La jazzmaster est une idée fort plausible, en fait. Ca peut sonner "strat" mais aussi plus gros/ample et aller vers des sons jazzboxesque...

M'enfin là je dis... attendons la solution, la chaine sonnore, la numérisation audio etc. rendent difficile la perception des détails
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
Je pense que ce n'est pas une strato , ni une tele , après quelle guitare fut construite en frêne en 62 avec du palissandre en touche ?

et je dirais bien une 1/4 de caisse

Tout ce que je sais, c'est que les télés thinline sont faites en frêne, après de la à savoir si elles étaient fabriquées en 62
Mais je reste tout de même sur la strat
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
azerty_guitar
monstrum59 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Je pense que ce n'est pas une strato , ni une tele , après quelle guitare fut construite en frêne en 62 avec du palissandre en touche ?

Tout ce que je sais, c'est que les télés thinline sont faites en frêne, après de la à savoir si elles étaient fabriquées en 62

Cette thinline que tu parles elle a un double en manche ou bien un simple de TVcaster ?
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

Cette thinline que tu parles elle a un double en manche ou bien un simple de TVcaster ?

Il en existe montées en Humbuckers, par contre je n'en trouve pas en palissandre http://www.michenaud.com/page/(...)H.php
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

azerty_guitar
monstrum59 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

Il en existe montées en Humbuckers, par contre je n'en trouve pas en palissandre http://www.michenaud.com/page/(...)H.php

C'est des humbucker ? ( pour comprendre ma question agrandis la photo et regarde les plots

edit : oups :
wikipédia a écrit :
The Fender Wide Range Humbucker is a humbucker guitar pickup, designed by Seth Lover for Fender in the early 1970s. This pickup was intended to break Fender's image as a "single coil guitar company"
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

C'est des humbucker ? ( pour comprendre ma question agrandis la photo et regarde les plots

edit : oups :
wikipédia a écrit :
The Fender Wide Range Humbucker is a humbucker guitar pickup, designed by Seth Lover for Fender in the early 1970s. This pickup was intended to break Fender's image as a "single coil guitar company"

Verdict ? S'en est un ou pas ??

.monstrum.
Oublions la Thinline :
Citation:
The Fender Telecaster Thinline is an electric guitar made by the Fender company. It is a Telecaster with body cavities. Designed by German luthier Roger Rossmeisl in 1968, it was introduced in 1969 and updated with a pair of Fender Wide Range humbucking pickups, Bullet truss-rod and 3-bolt neck fixing in 1972.
http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)nline

John_Mac_Rigole
Bonsoir,
Je voulais savoir jusqu'où on pouvait aller avec un blind test. Je vous remercie sincèrement pour votre participation. Je vous prie d'accepter mes excuses pour la mauvaise date que j'ai diffusé. C'était pour voir si c'était plausible.

En fait, j’ai un problème existentiel avec les grandes marques, les grands sons, les marques que l’on critique parce qu’elles sont soit disant cheap - rassurez-vous, c’est mon cas aussi – les petits contre les grands, les sans-grade contre les bien-nés... etc...

J’ai fait l’effort de ne pas dévoiler mon nouvel achat juste pour faire passer ce blind test. Donc, fin de suspense, cette guitare est une :
Aria Pro II – Made in Japan 1982 usine de matsumoko – CS-350 Cardinal See-thru Red. Deux micros doubles MMK splittés. Corps frêne, cordes traversantes. Manche érable vissé touche palissandre. La côte de la guitare est généralement entre 200 et 400 euros. J’ai remarqué qu’elle était plus populaire en Europe qu’au U.S., où on en trouve pour 150$.

Je me la suis procuré pour 100 euros. Le vendeur a mis une annonce et je l’ai prise immédiatement. (L’annonce n’est restée qu’une poignée d’heures en ligne.)

Aujourd’hui sur Ebay, il y a une gauchère à vendre. Elle est passé de 1 euros à 110 euros en quelques heures. On verra à quel prix elle fini.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)70031

Les samples ont été enregistrés sur un boss micro BR et je les ai mis en .wav pour ne pas avoir de critique tant entendue.

Honnêtement, la lutherie est excellente, et une fois que j’ai réussi à prendre la mesure de la guitare – je joue rarement sur du frêne – je trouve qu’elle sonne d’enfer. Je note tout de même des faiblesses au niveau du micro chevalet, qui n’est pas assez agressif et je note également une petite faiblesse sur le micro manche qui restitue le son de la corde mi grave un poil « creux ».

Le blind test permet de voir qu’on peut la comparer à des guitares de grande marques. Que personne n’était catégorique en disant : « non, ce n’est pas une fender » etc..etc…
Par contre, beaucoup étaient d’accord pour dire qu’il s’agit d’un solid body. J’imagine qu’on va maintenant avoir droit à un certain nombre de « je le savais bien », mais soyons beau joueurs, il fallait le dire avant. ;-)

Aussi, il a été dit à plusieurs reprises que ce n’est pas « un must » en matière de guitare, ce que je concède tout à fait. Ce n’est pas une guitare légendaire à 5000 euros, loin s’en faut, mais je peux avec dans un magasin de musique de province et largement enterrer les 3/4 des modèles présents à la vente.

Voilà, je me suis tu pendant un moment, il est desormais temps d’aller faire un tour au « club Aria »

Encore merci à tous.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 09 Juin 2008, 22:45
Bon ben la suprise pour moi c'est les doubles... mais puisqu'il y a split et que sur une bonne part des samples ça devait être splité... Ben ça ne me surprend finalement pas tant que ça

Et ayant moi même une Aria Pro II (fin 80's ou début 90's, je m'y perds un peu... ) je sais bien que c'est du bon matos, surtout niveau lutherie... les micros ne sont pas toujours au niveau, mais ça se change (d'ailleurs c'est un projet que j'ai pour mon aria... faut juste que je me décide et que je commande)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...