Bonsoir,
Je voulais savoir jusqu'où on pouvait aller avec un blind test. Je vous remercie sincèrement pour votre participation. Je vous prie d'accepter mes excuses pour la mauvaise date que j'ai diffusé. C'était pour voir si c'était plausible.
En fait, j’ai un problème existentiel avec les grandes marques, les grands sons, les marques que l’on critique parce qu’elles sont soit disant cheap - rassurez-vous, c’est mon cas aussi – les petits contre les grands, les sans-grade contre les bien-nés... etc...
J’ai fait l’effort de ne pas dévoiler mon nouvel achat juste pour faire passer ce blind test. Donc, fin de suspense, cette guitare est une :
Aria Pro II – Made in Japan 1982 usine de matsumoko – CS-350 Cardinal See-thru Red. Deux micros doubles MMK splittés. Corps frêne, cordes traversantes. Manche érable vissé touche palissandre. La côte de la guitare est généralement entre 200 et 400 euros. J’ai remarqué qu’elle était plus populaire en Europe qu’au U.S., où on en trouve pour 150$.
Je me la suis procuré pour 100 euros. Le vendeur a mis une annonce et je l’ai prise immédiatement. (L’annonce n’est restée qu’une poignée d’heures en ligne.)
Aujourd’hui sur Ebay, il y a une gauchère à vendre. Elle est passé de 1 euros à 110 euros en quelques heures. On verra à quel prix elle fini.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)70031
Les samples ont été enregistrés sur un boss micro BR et je les ai mis en .wav pour ne pas avoir de critique tant entendue.
Honnêtement, la lutherie est excellente, et une fois que j’ai réussi à prendre la mesure de la guitare – je joue rarement sur du frêne – je trouve qu’elle sonne d’enfer. Je note tout de même des faiblesses au niveau du micro chevalet, qui n’est pas assez agressif et je note également une petite faiblesse sur le micro manche qui restitue le son de la corde mi grave un poil « creux ».
Le blind test permet de voir qu’on peut la comparer à des guitares de grande marques. Que personne n’était catégorique en disant : « non, ce n’est pas une fender » etc..etc…
Par contre, beaucoup étaient d’accord pour dire qu’il s’agit d’un solid body. J’imagine qu’on va maintenant avoir droit à un certain nombre de « je le savais bien », mais soyons beau joueurs, il fallait le dire avant. ;-)
Aussi, il a été dit à plusieurs reprises que ce n’est pas « un must » en matière de guitare, ce que je concède tout à fait. Ce n’est pas une guitare légendaire à 5000 euros, loin s’en faut, mais je peux avec dans un magasin de musique de province et largement enterrer les 3/4 des modèles présents à la vente.
Voilà, je me suis tu pendant un moment, il est desormais temps d’aller faire un tour au « club Aria »
Encore merci à tous.