Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkfan
Pas trop les promouvoir quand même, leur manque de notoriété permet d'avoir des prix vraiment sympa. j'ai pu négocier la mienne au prix d'une Fender mex alors que je trouve ca nettement au dessus...
GuitareDiscount
Salut Darkfan,

Peux tu me dire à combien tu l'as eu et quel modèle exact ? (en MP si tu préfères). En ce qui concerne la promotion de la marque, pas d'inquiétude, MIDI vient de prendre un Virage dans sa politique commerciale très intéressant et je pense durable. De plus il y aura toujours autant d'inconditionnels de FENDER, SQUIER et Epiphone, qui sans essayer autre chose sont persuadés que ce sont les meilleurs grattes ...

A+

darkfan a écrit :
Pas trop les promouvoir quand même, leur manque de notoriété permet d'avoir des prix vraiment sympa. j'ai pu négocier la mienne au prix d'une Fender mex alors que je trouve ca nettement au dessus...
Philippe
Saint-Herblain (44)
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une RH3 achetée neuve en 1990 ; j'ai d'autres grattes, mais je ne me lasse jamais de celle-ci
GuitareDiscount
Je comprends, veinard !

madazin a écrit :
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une RH3 achetée neuve en 1990 ; j'ai d'autres grattes, mais je ne me lasse jamais de celle-ci
Philippe
Saint-Herblain (44)
Salut

j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de guitare BLADE si sa vous dérange pas :p

Voila je suis sur le point de craquer sur une blade rh2 misty violet :p
voila le lien
http://www.emma-music.com/bout(...)num=1

Mais j'avoue mon ignorance: Est ce que le vibrato et les micros de cette guitares sont bon par rapport au prix? Cette marque n'est pas très reconnu , néanmoins j'ai cru lire de bon retour
Et puis les finitions ont l'air superbe...

a+
GuitareDiscount
baston01 a écrit :
Salut

j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de guitare BLADE si sa vous dérange pas :p

Voila je suis sur le point de craquer sur une blade rh2 misty violet :p
voila le lien
http://www.emma-music.com/bout(...)num=1

Mais j'avoue mon ignorance: Est ce que le vibrato et les micros de cette guitares sont bon par rapport au prix? Cette marque n'est pas très reconnu , néanmoins j'ai cru lire de bon retour
Et puis les finitions ont l'air superbe...

a+

Bonjour,
Ce sont de très très bonnes guitares, avec une électronique géniale (passif/actif) qui apporte réellement un plus en matière de puissance et de sonorité. Les finitions sont haut de gamme e le rapport qualité/prix imbattable à mon avis.BLADE était plus connu il y a quelques années et ils reviennent en force avec une gamme très complète et aboutie. La gamme RH est la gamme star, historiquement. Un excellent choix, pas de déception possible. Sur toutes mes ventes, jamais de retour négatif que de l'enthousiasme. Si tu le souhaites, contact moi en MP, Je suis en pleine opération BLADE ...
Philippe
Saint-Herblain (44)
Invité
  • Invité
Les micros sont souvent vus comme neutres. En fait pour les "booster" avec le mini booster (qui n'est pas une électronique active, attention) il faut cette neutralité.

Donc les micros sont souvent vus comme sans personnalité, ce qui est faux, ils sont adaptés à ce boost possible. Rien n'empêche de les changer (ce que j'ai fait). Et vu la qualité de l'instrument, le résultat est excellent.

Pour le vibrato, il est de qualité égale à la grande marque concurrente. Avec un bon entretien, il tient l'accord.
Je vois, tu as donc tout de même choisis des micros qui sont eux aussi adaptés a un boost non? Juste par curiosité tu as mis quoi comme micro?

N'ayant jamais eu de vibrato , tu sous entends quoi quand tu parles de "entretient"? Pour le remplacement des cordes il faut faire comme sur une guitare normale?

Quand à GuitareDiscount, j'ai répondu au MP
Duffboy
Idem, j'ai jamais "entretenus" le vibrato de ma blade, tu lui lit une histoire avant de dormir ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
pareil, jamais touché au vibrato, et, pas de souci avec ; ceci dit, je ne suis pas un furieux du vibrato
Invité
  • Invité
Non, en fait mes micros actuels sont des micros vintage bobinés à la main, du coup le booster me sert pour sortir du mix à un moment donné ou envelopper une voix par exemple.

Entretien du "vibrato" j'entends entretenir la guitare pour que le vibrato tienne l'accord :
- cordes montées correctement
- sillet adapté à la taille des cordes, 11-48, pour que les cordes coulissent de façon optimum
- graisse (de téflon par exemple) sur toutes les zones de frottement
- réglage parfait du vibrato (posé à plat dans mon cas, mais juste relevé à la Gilmour il donne aussi de bons résultats)

Voilà

PS Duffboy : tu lui lis... avec un "s"
bilouteboy
Salut

quelqu'un aurait il une idée de la cote d'une RH6 (en bon état), la cote est elle la même qu'une rh4.?
Invité
  • Invité
Pourquoi ?
bilouteboy
Dark Bane a écrit :
Pourquoi ?

on m'a proposé une rh6 + compensation contre une de mes grattes.
Pour info , je viens de faire le deal , donc ma question n'a plus beaucoup d'intérêt à part peut être la curiosité.

En tout c'est une super guitare , je préfère le look des rh4 , mais les sonorités de la rh 6 me plaisent plus, c'est plus chaud (acajou) et pas du tout agressif malgré les deux doubles

une excellente guitare , pas très jolie (c'est très subjectif) mais vraiment efficace et confortable.
Invité
  • Invité
Ah ok, c'est plus confortable dans ce sens, quand on achète une Blade d'occas. c'est la bonne affaire assurée.
bilouteboy
Dark Bane a écrit :
Ah ok, c'est plus confortable dans ce sens, quand on achète une Blade d'occas. c'est la bonne affaire assurée.

bon ben finalement je la mets déjà en vente , car c'est pas trop ce que je recherche , je perds un peu de plumes au passage mais bon , j'aurais au moins essayé , donc pour les personnes intéressées , voici le lien vers mon annonce

https://www.guitariste.com/for(...)22016

En ce moment sur guitare électrique et Blade...