Binding Gibson

Forum Gibson
Forum
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 26 Mar 2008, 08:12
Bonjour,

J'ai l'impression que sur les modèles "historic", i.e. du Custom Shop Nashville, le binding est beaucoup plus fin (et plus agréable) que sur les modèles de série ou sur les modèles qui sortent de Memphis. Il est même très fin. Comme si sur les autres modèles ils n'arrivaient pas à faire mieux qu'un gros binding de 1mm et part et d'autre.

Est-ce que ceux qui ont essayé des Gibson récentes ont eu cette même impression ?
Doc Loco
Effectivement le binding des Historic VOS est plus fin et confortable, fidèle aux specs d'origine. Maintenant, la différence par rapport à ma SG Std de '99 n'est pas monstrueuse (quoique réelle), faudrait que je vois avec une récente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
Oui ça se constate en visuel mais perso je n'ai jamais senti de vraie différence dans le toucher ; et c'est des choix de production ; rien à voir avec l'usine. La robot par exemple a un binding super fin ou la SG Reissue ou la LP Deluxe (des reissue quoi donc "conformes" ou presque). La SG standard a un binding plus large...mais je ne dirais pas plus ou moins agréable...

@+
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 26 Mar 2008, 12:28
Plus fin et rounded sur le manche des Historic = plus de confort.
MusashiChan
Shilka a écrit :
Plus fin et rounded sur les Historic = plus de confort.

Perso je trouve pas ; c'est vraiment une question de feeling...je préfère par exemple le toucher de la SG standard à sa Reissue.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 26 Mar 2008, 12:54
La reissue n'est pas une Historic
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 26 Mar 2008, 13:30
A par ça je vois pas trop comment un binding peut etre "plus confortable" qu'un autre...
-Charly
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Mar 2008, 21:32
deafs a écrit :
A par ça je vois pas trop comment un binding peut etre "plus confortable" qu'un autre...

that's G.COM dude !
Vintäge_Beäuf
tön!o a écrit :
deafs a écrit :

that's G.COM dude !

Uber plié en 4
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Mar 2008, 21:42
Vintäge_Beäuf a écrit :
tön!o a écrit :
deafs a écrit :

that's G.COM dude !

Uber plié en 4

Currywurscht mit Pommes?
Vintäge_Beäuf
Ja, Gekocht gut bitte
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Mar 2008, 21:52
Vintäge_Beäuf a écrit :
Ja, Gekocht gut bitte

Gut ! Currywurscht mit Pommes !
Vintäge_Beäuf
On va encore passer pour des fions mais c'est si bon (currywurscht aussi)

Vintäge_Beäuf
ampoule60W a écrit :
Le fion c'est bon !

Meine Liebe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...