Hello à tous et à toutes !
J'ai totalement perdu mon vieux pseudo donc me voilà sous celui là !
Je fais de la guitare depuis 15 ans maintenant, plutôt dans le style métal voir plutôt même métal extrême, mais j'ai toujours aimé jouer en clean, donc je me dis qu'il serait tant d'avoir une guitare pour ça.
J'ai :
- Une Schecter C 1 classic (avec de double bobinage, une édition un peu plus ancienne que l'actuelle) avec un sh6 et un sh2
- une Schecter SLS ( avec 2 seymour blackout) que je pense revendre, car double emplois avec celle qui suis.
- Une Schecter (oui encore) Hellraiser Extrem (avec 2 EMG 81 et 89 )
- J'ai aussi de cotes une vieille ibanez rg d'entré de gamme et une lag ak100 en tilleul ( pas
l'époque ou c'était en aulne...)
Je m'intéresse de plus en plus au son claire, au départ je souhaitais prend une des ces grattes et changer les micros en quête d'un beau son clean. Mais je souhaite absolument avoir un vibrato (ce qui est le cas d'aucune de mes guitares). Tant qu'a faire au lieux d'avoir des guitares avec que de l'acajou tout le temps je me suis dis que pour du clean de l'aulne ça serait peut-être pas mal.
J'aimerais vous dire : " je veux un son chaleureux et brillant, mais pas trop" mais c'est ce que tout le monde veux, je sais aussi qu'il faut essayer pour se rendre compte si ça "match" ou pas. Après trouver les ref qui nous plaise sur Paris c'est pas toujours évident (non ce n'est pas une blague).
Du coup là je me dirige vers ou Fender ou Yamaha.
La Yamaha PACIFICA611VFM a l'air sympa je vais essayer de tester ça prochainement. Si vous avez des guitares à moins de 700 € à me conseiller je suis preneur.
Si vous pensez qu'il y a pas de grande différence entre les bois d'une gratte à 300 €/500€ et une à 700/900 € euro et qu'il vaut mieux prendre une gratte moyen de gamme pas trop cher et mettre des bon mic dessus ça m'intéresse aussi. Je me rend compte que ne sais jamais vraiment si les bois sont de meilleur qualité ou non (hormis quand c'est indiqué évidemment et encore, c'est souvent une historie de fabrication, pas de bois).
J'ai comme micro de cotes un SH4 et on peut me passer un classic 57 et un jazzland sp custom.
Je vous remerciepar avance pour vos futur précieux conseils.
BK