Besoin de conseils sur le tirant de cordes

• Publié par
    Retrox
    le 04 Janv 2021, 18:45
Bonjour a tous, j' ai récemment reçus une nouvelles guitare et je voudrais être certain des corde que je vais mettre dessus.

Guitare cort viva series, diapason 648mm et équipé d' un floyd rose.

Sur un diapason plus court, j' aurais voulus du 10.52, du medium light, je crois...

Comme la guitare est équipé d' un floyd rose et a 3 ressort je voudrais savoir aussi si je doit rajouter un ressort suivant le tirant choisi.

En gros je voudrais un tirant équivalent a du 10.52 sur un diapason 625mm, sur le 648mm.

Et savoir si je doit ajouter un ressort en plus des trois déjà présent.

Tout conseils et avis est bon a prendre, merci
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Retrox
    le 04 Janv 2021, 23:20
Vachement intéressent pour comparer, j' ai pas penser a chercher un calculateur bien vu et merci .

Par contre je suis toujours un peux dans le flou, même après comparaison ...

Sa se fait du 9.5 - 50 ?

Ou je par complétement dans le n' importe quoi ?

Le tirant standard si j' ai bien compris sa serait du 9-42 pour mon type de
diapason ? Sa reste polyvalent ?

J' ai pas eu l' occasion de testé différent montage et comme c' est pour mettre sur un floyd, je voudrais ne pas changer de tirant plus tard...
Pierretogi
Hello,

Pour garder la même tension sur un diapason plus court -en partant du principe que ta guitare sera sur le même accordage que l'autre, évidemment-, il faut monter un peu mais pas tant que ce qu'on croit des fois.

Si tu regarde sur le site envoyé par The Trout tu verra que la différence est parfois minime
Chez Ernie Ball par exemple le set qui se rapproche le plus du 2215 sur diapason court ça sera le 2227 je crois, mais tu aura jamais une tension parfaitement égale.

Pour le ressort impossible à dire, ça dépend de trop de choses et déjà de l'accordage et des réglages précédents de la guitare.

Pour du 25"5 le standard c'est 9-42 ou 10-46 oui, en accordage E standard évidemment
  • Publié par
    Retrox
    le 05 Janv 2021, 04:33
Merci pour vos réponses et votre temps.

En ce moment sur guitare électrique...