Besoin de conseils et bonnes fêtes !

Bien le bonjour !

Je n'ai pas trop l'habitude des forums mais voilà, je bloque un peu sur le choix de mon prochain investissement...

Ca fait maintenant 12 ans que je fais de la guitare, majoritairement électrique. Je possède une Schecter solo 6 forme LP depuis pas mal de temps, datant de l'époque durant laquelle j'étais à fond dans le metal ( plus du tout le cas aujourd'hui ), mais qui remplit très bien sa fonction avec ses duncans blackout.

Je souhaite me prendre une nouvelle guitare, une qui serait un peu ma guitare de tous les jours, bien foutue, bien fabriquée et pas du tout typée metal pour le coup ( même si je veux pas non plus qu'elle fasse un avc si je pousse un peu la disto )

Depuis pas mal d'années mon style musical s'est vraiment orienté vers le post-rock, shoegaze, post hardcore, math rock, j'aime tout ce qui sort un peu du lot on va dire ! Je prête de plus en plus d'intérêt à la construction des morceaux et à la technique guitaristique présente en leur sein.

Vient alors le choix fatidique de l'instrument, j'ai toujours été attiré par Fender particulièrement par les modèles de telecaster et jazzmaster donc je pensais m'orienter vers quelque chose comme ça. Mais je ne suis plus trop renseigné sur ce qui se fait actuellement niveau qualité de fabrication, j'entend beaucoup de choses différents sur fender aujourd'hui et je ne sais pas trop à qui me fier...
J'ai aussi découvert les modèles Talman de chez Ibanez qui m'ont pas mal tapé dans l'oeil, spécifiquement la YY10 ( signature de notre chère Yvette Young ).

Je viens donc ici en quête de conseils pour réussir à faire mon choix, et pouvoir me décider à travers votre expérience et connaissances ! On va dire que j'ai un budget de 1200 balles et que ca se jouerait plutôt entre une tele, une jazzmaster ou cette fameuse YY10.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !
casseoreille
Pas facile de donner un conseil, il faudrait avoir joué les trois guitares pour émettre un avis qui serait peut-être trop personnel. L'idéal serait que tu essayes ces guitares, tes oreilles sauront choisir celle qui les charme le plus.

Personnellement j'adore la strat pour les sons qu'elle nous donne, pour son esthétique indémodable, et pour sa grande polyvalence! Je suis même surpris qu'elle ne soit pas dans ta liste!

J'espère que tu auras des conseils avisés, mais surtout n'achètes pas sans essayer!
ML3-ProFan
Salut,

Idem, va essayer, c'est le jour J de l'essai que tu (te) décideras ( ou celui d'après)
Vibrato ou pas ? de toute façon, perso, me fallait une telecaster ( même si Chapman) une fois dans ma vie.
Donc, y'a rien de figé dans le marbre, prends celle qui te plait à l'heure actuelle et t'en auras une autre dans 2/6 mois/ans ! te fous pas la pression, c'est pas fini !

Vu le budget, y'a de quoi faire, si t'as déjà du double sur Schecter, orientes toi sur du single coil pour changer, ça a son charme ! :

Tape dans du Fender Mex/Us, d'occas' aussi, y'a de belles pépites en occas'

Pas fan de la Talman !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Merci pour ces petits conseils ! Je comptais les essayer bien sûr mais habitant dans une ville très peu fournie en magasins de guitares, je pense que je ne pourrais essayer que des telecaster et avec un peu de chance une jazz ou jaguar si ils en ont, mais probablement pas la talman...

J'ai pas necessairement besoin d'un vibrato, et je comptais partir sur des micros simples, pour vraiment avoir un son a l'opposé de ma schecter !

En ce moment sur guitare électrique...