Besoin de conseils achat d'une électrique budget 300€

• Publié par
    ef1289
    le 18 Août 2022, 16:13
Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter une guitare électrique grâce au pass culture (300€), donc il s'agirait d'une guitare neuve.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de gratte avec des électriques, je joue principalement de la guitare folk. Je recherche une guitare que je brancherai la plupart du temps sur mon interface audio et que j'enregistrerai sur LogicProX, en utilisant les amplis que le logiciel propose.
Je fais un peu d'électro, de la pop surtout et du blues pour m'amuser, donc j'ai besoin d'une guitare avec un bon son clean, un peu de rondeurs mais qui reste claire, et qui ne sature pas trop vite, je ne jouerai pas de hard rock dessus .

J'ai vu que les Prodipe TC80 avaient de bonnes critiques (j'aime bien la forme telecaster), mais j'avoue que je suis un peu perdue parmi tous les modèles et marques existants.

Le but est quand même d'acheter une guitare de qualité, bien finie, et qui puisse durer.
Je suis preneuse de tous les conseils et les bons plans que vous auriez !

Merci beaucoup !
ML3-ProFan
Salut,

Pass culture chez qui ? Amazon ? peu de bons choix, Cultura ? plus de choix, Autres ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Fenson66
Bonjour !

Citation:
Le but est quand même d'acheter une guitare de qualité, bien finie, et qui puisse durer.

Oui enfin tu feras pas de miracles avec un petit budget.

Pour une petite Tele d'entrée de gamme je me dirigerais vers ça :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)2.htm

Seulement , le pass culture semble n'autoriser que les achats physiques et pour des produits proposés sur l'application, donc faudrait savoir ce qui s'offre à toi.

Citation:
Si un bien matériel présent sur l’application (CD, livres, DVD, instruments de musique, vinyles, matériel beaux arts, etc.) t’intéresse, tu peux l’acheter via l’application puis le retirer au point de vente sur présentation de ton code de réservation et d’une pièce d’identité.

Le pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs, il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels. N’oublie pas de vérifier que le bien matériel que tu veux acheter est bien disponible chez un acteur culturel proche de chez toi. Si tu n’en trouves pas, écris-nous !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lamakinacovid
Je connais pas trop les histoire de pass culture, mais si tu aime bien les Télécaster et télé like.. Pour a peu près le meme prix tu trouve des télé Squier qui font bien le job aussi.. Et effectivement pourquoi pas harley benton... Pour le son tu aura un très beau son clair mais très "claquant" si ça veut dire quelque chose
  • Publié par
    ef1289
    le 18 Août 2022, 16:58
Merci pour vos réponses ! Je peux utiliser le pass culture dans des magasins en physique, de préférence près de chez moi (région parisienne) donc par ex SonoVente, Rome Instruments, Paul Beuscher, Italie Musique, Guitar Street, MusicEtSons, ...
ML3-ProFan
Ok !
Va faire un tour chez Paul B à Paname, t'essayes ta Prodipe TC80, une Squier CV en Télé, autres, ... tu discutes avec le vendeur, tu te fais ton idée !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
mila LP Giby
Enfin une telecaster pour un son « en rondeur » j suis pas sûr que ça le fasse.
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    ef1289
    le 19 Août 2022, 09:52
mila LP Giby a écrit :
Enfin une telecaster pour un son « en rondeur » j suis pas sûr que ça le fasse.

Ok, qu'est-ce que tu proposerais à la place ?
mila LP Giby
Si tu cherches un son chaud et de la rondeur, une guitare type Les Paul avec humbuckers à faible niveau de sortie me semble plus adapté. Le micro manche t apportera la rondeur, le bridge un peu plus d’agressivité. Parfait pour le blues, et des clean « chauds ». Une Telecaster sera plus brillante, plus « sèche », plus claquante. Une Strat pourrait convenir avec ses 5 positions pour aller du plus Bright au plus chaud. Mais tu conserveras le clean typique des micros simples, moins chauds et ronds que des HH à faible niveau de sortie sur des corps plus épais et lourds type LP. A toi de voir. Va dans un mag te rendre compte en essayant plusieurs combinaisons micro/corps
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    ef1289
    le 19 Août 2022, 13:16
Super merci beaucoup pour toutes ces infos, je les garder en tête et aller sur place et en essayer plusieurs guitares !
Merci à tous pour votre temps et vos conseils !
  • Publié par
    jmg12
    le 19 Août 2022, 13:39
Une Squier Telecaster mais avec 2 micros humbuckers , comme ça tu as la forme que tu aimes avec des micros faisant un sond plus rond que les simples , gagnant/gagnant

En ce moment sur guitare électrique...