Besoin de conseils achat d'une électrique budget 300€

• Publié par
    ef1289
    le 18 Août 2022, 16:13
Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter une guitare électrique grâce au pass culture (300€), donc il s'agirait d'une guitare neuve.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de gratte avec des électriques, je joue principalement de la guitare folk. Je recherche une guitare que je brancherai la plupart du temps sur mon interface audio et que j'enregistrerai sur LogicProX, en utilisant les amplis que le logiciel propose.
Je fais un peu d'électro, de la pop surtout et du blues pour m'amuser, donc j'ai besoin d'une guitare avec un bon son clean, un peu de rondeurs mais qui reste claire, et qui ne sature pas trop vite, je ne jouerai pas de hard rock dessus .

J'ai vu que les Prodipe TC80 avaient de bonnes critiques (j'aime bien la forme telecaster), mais j'avoue que je suis un peu perdue parmi tous les modèles et marques existants.

Le but est quand même d'acheter une guitare de qualité, bien finie, et qui puisse durer.
Je suis preneuse de tous les conseils et les bons plans que vous auriez !

Merci beaucoup !
ML3-ProFan
Salut,

Pass culture chez qui ? Amazon ? peu de bons choix, Cultura ? plus de choix, Autres ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Fenson66
Bonjour !

Citation:
Le but est quand même d'acheter une guitare de qualité, bien finie, et qui puisse durer.

Oui enfin tu feras pas de miracles avec un petit budget.

Pour une petite Tele d'entrée de gamme je me dirigerais vers ça :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)2.htm

Seulement , le pass culture semble n'autoriser que les achats physiques et pour des produits proposés sur l'application, donc faudrait savoir ce qui s'offre à toi.

Citation: