Besoin de conseil pour micros Seymour duncan sur télécaster

Forum Seymour Duncan
Forums
  • Publié par
    Werwolf
    le 23 Juil 2007, 19:17
Bonjour je m'appelle adrien j'ai une télécaster thinline 90 équipée de Seymour duncan simple bobinage de série et je joue sur un Mr Hector de Laboga. J'ai un petit souci sonore provenant du rayonnement des micros simples bobinage du haut niveau de gain élevé de l'ampli. C'est la raison pour laquelle je veux acheter un Seymour humbucker mais je ne sais pas quel type de micros choisir. Je joue un style de ska-punk-rock et j'ai entendu dire que le SH4 ou le SH8 conviendrait pas mal. Quelles sont les différences entre ces micros? Pourriez-vous m'orienter? merci d'avance.
Brian Baker
j'ai un sh8 et c'est trés bien pour du punk mais peut etre trop puissant pour des passages ska à moins de le spliter. le sh4 serai peut etre plus aproprié. sinon regarde du coté du sh5 je l'ai jamais essayé mais je compte bien le faire un jour, c'est un micro utilisé par pas mal de groupes dans ce style (nofx, rise against, bad religion de mémoire....)
CärbämïnöHémöglöbïne
attend, tu veux creuser dans ta telecaster??
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    Werwolf
    le 23 Juil 2007, 21:15
Oui le Sh4 je crois que c'est un choix sur il a l'air assez polyvalent. Niveau lutherie ya pas grand chose a faire les simples bobinages sont déja super larges. Pis j'ai pas vraiment le choix.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah t'as regardé chez seymour et dimarzio dans la section telecaster?

ia des micro simple format double, ca sonne un peu gros certes mais bon ia des sample, fait toi une petite idée si tu l'as pas fait.

sinon, pour un humbucker, tu va etre obligé de defoncer ca c'est sur...dommage, c'est quoi comme tele?

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 23 Juil 2007, 21:26
Resterait ptêtre la solution des Hot Rails, ça t'empêcherait d'avoir à creuser dans la gratte. Cest des humbuckers au format simple, tu jetteras un oeil la dessus sur le site de SD.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oué mais le micro double, il est 2 fois plus gros que le simple...donc tu va bien etre obligé de defoncé le trou (dans la guitare pas dans le chevalet...).

chaud la...si faut en plus changer le chevalet...

• Publié par
    Werwolf
    le 23 Juil 2007, 23:48
Pour les Seymour humbucker me semble que c la meme taille à peu près pour tous. Dimarzio j'ai pas trop envie de tester vu que g un seymour manche. Sinon les Hotrails jconnaissais pas. Ma guitare c'est une télécaster modèle thinline 90. Il placer un humbucker faut juste aggrandir le trou mais pas toucher au chevalet. Merci pour vos réponses en tout cas.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 24 Juil 2007, 11:11
Le Sh8 ca va etre un chouilla trop puissant... J'avais essayer le mieu sur MR Hector d'ailleur et j'etais aux anges mes dans un registre gros metal (death black)

+1pour le hot rail
JumpingJack
Je conseille aussi le hot rail, j'en ai un en chevalet sur ma telecaster, c'est excellent. Va pas te faire chier avec une défonce du corps pour mettre un humbucker, les doubles formats simple sont (à mon avis) suffisants pour ton usage.
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mé oué, te fait pas chier a defoncer ta gratte mec...

en plus le hot rail deboite les fesse a mémé, mais teste avant parce que je sais pas ce que ca donne pour du ska...

mais il doit en exister des un peu moins chaud que le traditionnel!(enfin un peu moins "high output")..

Est-ce que le Hot rails règlerait le pb de rayonnement? et est-ce que l'emplacement n'est pas déja trop gros pour un simple?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah un micro telecaster, c'est un micro telecaster...

donc je vois pas pourquoi tu pose la question de l'emplacement en fait...

pour le bruit parasite, c'est un micro double bobinage, donc oui.

va voir sur le site de seymour duncan, section micro telecaster.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...