blockout_jo a écrit :
Je suis aussi interessé par l'achat d'une Epiphone Sheraton et d'upgrader les micros.
Je cherche quelquechose de prolyvalent... j'aime beaucoup le son vintage bien chaud, mais j'aimerais qu'elle puisse aussi assurer dans des accords claquants un peu funky... Et qu'elle supporte un overdrive pas trop poussé...
Quels micros me conseillez-vous ?
Où peut-on trouver des vintage Gibson ?
-seymour duncan sh1 - sh4
-classic 57 gibson (ceux qui equipent les 335)
apres le son va dependre de ton ampli de tes effets, de ta façon de jouer
avec une bonne equalisation sur ampli fender lampe t'aura LE son!
si tu veux a tous prix du CLAQUANT c'est pas une sheraton qu'il te faut. Une 335 like, c'est certes tres polyvalemnt mais ce n'est pas le son strato non plus ça claque bien mais pas trop non plus ça reste une guitare orinentée blues jazz
qd aux overdrive avec une ts9 ou autre ça va le faire meme avec une grosse disto ça sonne tres bien: tout rst une question de reglage!!!
sinon la bb king dsipose d'un varitone qui te permettra d'obtenir des son plus claquant car c'est un filtre de frequence en en position 2 c'est tres similaire à des single coil.
de plus le fait qu'elle n'ai paq d'ouie favorise le jeu en disto à fort volume.
micro à upgrader tt de meme ce sont les meme pourri que sur les autres sheraton et dot.
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"