Besoin d'avis pour ear monitor

• Publié par
    johe
    le 03 Fév 2020, 13:42
Bonjour ,

depuis plusieurs années , je travaille avec un axe fx , et des ears monitors.
Ce sont des Earsonics EM32 .
Ils sonnent super , mais je me sent beaucoup trop isolé .
Du coup , j'ai essayé l'option "ambiant" que la marque propose . C'est comme un petit filtre vers l'extérieur .
C'est mieux , mais ça ne me va pas .

J'avoue préférer les retours wedge , mais très souvent , ce n'est pas possible par manque de place ou autre ...

En plus , il n'y a jamais , dans toutes les prestations que je fais , des micros d'ambiance , qui pourraient palier à mon problème .

Du coup , je cherche des earmonitors non moulés , qui isolent donc moins , mais qui sonnent quand meme bien .

J'ai des copains guitaristes qui ont le meme soucis , mais pas de retours favorables à ce jour .

Si je pouvais avoir vos retours à ce niveau là pour ceux qui ont connu , et peut être résolu ce problème , ce serait super .

Merci à vous
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
J'ai très largement résolu tous mes problèmes pour m'entendre sur scène en passant à une configuration full stack (double full stack pour les grandes scènes). Ceci innonde littéralement la zône où on se trouve. Peut-être une idée à creuser pour toi, mais avec des enceintes de type wedge. Les organisateurs sont parfois réticents pour les retours en façade, mais un mur d'enceinte dans le dos serait peut-être plus facilement accepté.
---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
  • Publié par
    johe
    le 05 Fév 2020, 21:49
Bonsoir ,

merci pour vos réponses .

Un full stack , j'adore , mais bien trop encombrant .

Je ne connais pas ce modele de chez sennheiser . Tu l'utilises ?

merci
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 06 Fév 2020, 07:28
oui en repete je m'en sers, mon ampli en line out console et retour du mix (sans la batterie). ça permet de baisser un peu mon ampli les chanteurs sont heureux
je mets pas les mousses livrées , ça filtre presque rien même avec.
je les ai payé 15 euros en hyper, j'ai été surpris par la qualité du son et la solidité. Ça coûte pas cher de tester, y'a plusieurs modèles chez Sennheiser ou Sony.. pas ceux pour téléphone c'est galère à brancher.
Nutrisco et Extinguo
  • Publié par
    johe
    le 06 Fév 2020, 21:44
merci

j'essaierais ;-)

En ce moment sur guitare électrique...