Besoin d'avis Fender Telecaster Classic 62

Forum Fender
Forums
bearnings
Salut à tous,

Je cherche des avis sur cette gratte car j'avoue qu'elle a un look qui me fait tomber par terre. J'aimerai vendre ma SG pour me payer cette beauté seulement je ne sais pas la tester (je vais essayer de la trouver quand j'irais à Pigalle en juillet) et du coup, je ne sais pas ce que ça dit niveau son.
Je me doute que ça n'a rien à avoir, mais j'ai déjà testé une Telecaster Lite Ash Coréenne ainsi qu'une G&L Tribute. En général, j'aime beaucoup le son Telecaster et le look par dessus tout. Le confort est plutôt sympa, même si je suis plutôt LP/SG à la base.

Au niveau du son, je joue sur Orange Rocker 30C. Je cherche un beau clean et niveau saturation, j'aime bien jouer avec un gain assez élevé (7environ) pour envoyer la purée. Dans les styles que je touche, ça brasse beaucoup mais principalement : reggae, ska, rock, hard rock, punk et parfois du rock'n'roll, du blues et même du hardcore.

Je me doute que pour du hardcore ça le fera pas, mais ça c'est pas dramatique, je pousse l'ampli à fond quand j'ai envi de me déchaîner, globalement je suis plutôt calme
J'aime bien avoir un bon sustain, les pelles en carton qui ne font plus de bruit après une demi-seconde ça m'intéresse pas. Les doigts font beaucoup, et je suis encore débutant, donc je vais faire ce que je peux de ce côté-là, m'enfin ...

Voilà, si quelqu'un savait m'aider, ça serait vraiment sympathique.

Merci d'avance.

EL CINCO
Va faire un tour sur Ishibashi car il y a ce modèle en version MIJ montée en TexasSpecial pour un bon rapport qualité/prix.
De plus, ils ont aussi le modèle avec Bigsby!

Les TexasSpecial + Rocker 30 est un couple que j'adore (en écoute dans ma signature)...
bearnings
Je cherche des avis sur cette guitare-ci uniquement

Ishibashi je n'achèterai pas là, je veux pouvoir l'avoir rapidement et sans me prendre la tête avec un magasin à l'autre bout du monde. Si j'achète ma gratte, si ce n'est pas en magasin, se sera sur thomann.

Pour les micros, j'y ai pensé, je me suis demandé si un remplacement était nécessaire par des texas, mais faudrait que je la teste pour vraiment savoir.

Merci pour ton point de vue.

J'en profite au passage pour dire que je suis plutôt amoureux des sons vintages
MC Circulaire
Acheter une 7ender Japan ailleurs que sur Ishibashi/Ikebe c'est très bête: les modeles dispos sur Thomann et autres magasins européens n'ont pas forcément les mêmes bois (tilleul parfois pour les modèles destinés à l'export et aulne pour ceux au Japon) et ont des micros japonais plutôt fades...le choix des couleurs est également limité. Autant prendre une Made In Mexico dans ce cas là (qui reviendra moins cher et ne sera pas forcément moins bonne qu'une CIJ destinée à l'export).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bearnings
J'ai des problèmes rien que pour accéder sur le site, alors passer commande ...

De toute façon, c'est un choix que je fais de ne pas passer par là. C'est mon portefeuille que ça regarde, je vais pas vous faire choisir à ma place!

Tout ce que je veux c'est des avis sur cette gratte ...

Pour les mex, elles ne sont pas aussi jolies, celle-là à une finition avec binding et un beau sunburst. Elle est comme je veux au niveau du look mais je ne sais pas exactement quel son elle a et c'est bien ça le problème ...
MC Circulaire
Niveau look je comprends, mais niveau qualité, une bonne MIM Classic c'est quasiment pareil qu'une 7ender Japan destinée aux magasins européens (en moins cher), donc bon...

bearnings
Pour moi un quasiment ça me fait pas grand chose. Elles ne seront de toutes façons pas moins bonnes qu'une Mex. J'ai testé les Coréennes et elles sont sympa mais le manche était bizarre (on aurait dit qu'il était pas verni).

Sérieusement, entre la classic 50 (made in mexico) et la classic 62 (made in japan) y a pas à dire, niveau look elle arrache tout. En plus, la classic 50 est vraiment basique à fond dans son design.

Une Tele sunburst touche palissandre avec binding, c'est vraiment LE truc que j'aime beaucoup. J'avais voulu me la payer à un moment mais je manquais d'argent, ici si je vend ma SG j'en aurais assez mais est-ce que ce sera une erreur, ça j'en sais rien ...
MC Circulaire
Regardes E-Bay sinon, tu pourras trouver un modele en TS pas trop cher.

je possède cette guitare.....pour les sons clairs et les crunch, c'est impec..mais pour les grosses saturations, c'est l'horreur totale !...et si la lutherie est bonne, tu peux penser à vite remplacer les micros(microphonie infernale)..et les potards, jack, etc.....
Mais en dehors de cela, je ne te la conseille pas...car elle est trop géniale et je veux être le seul sur terre à en posséder une...C'est MA guitare..OK
MC Circulaire
Ca dépend ce que t'appelles une grosse saturation, pour un gros crunch couillu à la AC/DC ou Alice Cooper ça passe.
Pour du Slayer, moins...

bearnings
J'en ai discuté, je pense que ça va attendre un peu la crise de GAS. Je peux pas vendre ma SG pour cette guitare, j'ai peur d'être trop bridé au niveau des sonorités. Je vais attendre d'économiser et je garde la SG comme ça j'aurai les deux

Merci pour ton avis "le vieux johnny" !

@Babar : je reste dans le gros crunch à la AC/DC je joue pas de métal.
MC Circulaire
Avec une Tele on est jamais "trop bridé" niveau sonorité.

bearnings
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

Je sais qu'elle m'ouvrire des portes du côté des beaux cleans et crunchs (3/4 de mon jeu) mais j'ai peur que si je veux aller dans le gros crunch/overdrive en poussant le gain assez loin, elle réagisse pas aussi bien que ma SG (ça serait justifié par les micros qui seront différents évidemment, double ou simple c'est pas le même). C'est pour ça que je me dis qu'avoir les deux ça serait mieux. Mais bon, je vais devoir attendre ... jusque octobre
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 18 Juin 2007, 23:40
Ca dépend ce que t'appelles une grosse saturation, pour un gros crunch couillu à la AC/DC ou Alice Cooper ça passe.
Pour du Slayer, moins...

avec un hotrail en chevalet et un dual recto ça peut ptete le faire
En tout cas le Hotrail c'est un bon micro si tu veux vraiment faire du punk rock et ce genre de musique. Pour du blues et du rock couillu old school autant garder les micros d'origine ou des Texas Special!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco

Avec une made in japan, ça se discute quand même

le pire, c'est que je suis sûr qu'il y'en a plein qui ont pensé la faire sans oser tellement c'est lourd
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...