Salut à tous,
Je cherche des avis sur cette gratte car j'avoue qu'elle a un look qui me fait tomber par terre. J'aimerai vendre ma SG pour me payer cette beauté seulement je ne sais pas la tester (je vais essayer de la trouver quand j'irais à Pigalle en juillet) et du coup, je ne sais pas ce que ça dit niveau son.
Je me doute que ça n'a rien à avoir, mais j'ai déjà testé une Telecaster Lite Ash Coréenne ainsi qu'une G&L Tribute. En général, j'aime beaucoup le son Telecaster et le look par dessus tout. Le confort est plutôt sympa, même si je suis plutôt LP/SG à la base.
Au niveau du son, je joue sur Orange Rocker 30C. Je cherche un beau clean et niveau saturation, j'aime bien jouer avec un gain assez élevé (7environ) pour envoyer la purée. Dans les styles que je touche, ça brasse beaucoup mais principalement : reggae, ska, rock, hard rock, punk et parfois du rock'n'roll, du blues et même du hardcore.
Je me doute que pour du hardcore ça le fera pas, mais ça c'est pas dramatique, je pousse l'ampli à fond quand j'ai envi de me déchaîner, globalement je suis plutôt calme
J'aime bien avoir un bon sustain, les pelles en carton qui ne font plus de bruit après une demi-seconde ça m'intéresse pas. Les doigts font beaucoup, et je suis encore débutant, donc je vais faire ce que je peux de ce côté-là, m'enfin ...
Voilà, si quelqu'un savait m'aider, ça serait vraiment sympathique.
Merci d'avance.