gma a écrit :
J'ai ça comme tele et c'est une merveille à condition de faire 2 aménagements.
1- les micros. Faut pas compter arriver à quoique ce soit avec les saletés d'origine. J'ai choisi des custom shop nocaster, mais y a plein de choses superbes dans le genre. Et là même avec une bonne grosse disto ça marche très très bien.
2- les pontets mange corde...Faut monter un jeu de pontets en laiton à pas cher et zou.
J'ai aussi une tele mexic et c'est même pas la peine de les comparer. Avec une tele japonaise de ce type on est plus du côté d'une us standard. Elle est super légère (déroutant pour moi au début masi finalement super cool). Le manche a un vernis épais super confortable, tu seras à l'aise en venant de gibson.
Franchement entre une sg et une tele c'est le jour et la nuit, ça n'a rien à voir, y a pas mieux ou moins bien. Mais en terme de qualité simple, cette tele 62 est un bijou, tout à fait comparable à une bonne sg, au dessus de pas mal de sg special que j'ai eu le malheur d'avoir entre les mains. J'en ai essayée 3 en tout et les 3 étaient impeccables, donc j'ai finalement commandé al mienne en vpc avec une petite crainte mais finalement elle est mortelle. Donc tu ne seras aps bridé, on fait tout avec une bonne tele. Du jazz, du metal. J'ai vu plus d'un groupe de black et death metal en studio utiliser des telecaster, les gosses grattes à corne servant à la scène (les hb sur scène c'est quand même confortable!). Mais bon à aprtir du moment où tu sais gérer les simples bobinages, si tu en montes des bons tu n'as aucun souci à te faire. Niveau finition, solidité, toucher et feeling, c'est au niveau d'une bonne fedner, d'une bonne gibson. Après ça dépend des gouts. Mais faut savoir que la tele est une gratte de conceptino simple et pas chère (enfin...Pas trop chère) contrairement à de nombreuses gibson qui reposent des des procédés plus compliqués et chers (manches collés, tables, etc). Donc voilà, si tu veux apsser à la tele, c'est selon moi une des plus intéressantes vu le prix auquel on s'en sort après upgrade (un set de micros cs fender c'est 120 euros en gros!). C'est un modèle plus "luxueux" qu'une std usa niveau feeling et look, niveau son selon les micros faut voir, mais la lutherie n'a pas à rougir et le prix est un poil en dessous.
Ha dernier truc, une telecaster c'est indestructible et c'est sympa d'avoir ça sous le rbas apr moment, la gratte qui passe de aprtout et ne grogne jamais.
Merci infiniement. Bon, ça me fait hésiter à remettre ma SG en vente pour me la payer. Ce qu'il y a c'est que j'aimerai bien avoir les deux, alors si c'est pour vendre la SG pour me payer la Tele pour racheter une SG par après, autant attendre! Mais c'est sûr que je vais me la choper cette gratte! Je comptais mettre les Texas Special dessus, vu que tu as l'air de dire que les micros d'origine sont pourraves, tu es mieux placé que moi pour juger ça
Merci beaucoup pour ton avis, enfin quelque chose de très concret, merci encore!
Non, ce ne sont pas des Texas Special.