Besoin d'avis Fender Telecaster Classic 62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Avec une Tele on est jamais "trop bridé" niveau sonorité.

Avec une made in japan, ça se discute quand même

le pire, c'est que je suis sûr qu'il y'en a plein qui ont pensé la faire sans oser tellement c'est lourd
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 18 Juin 2007, 23:59
J'ai ça comme tele et c'est une merveille à condition de faire 2 aménagements.

1- les micros. Faut pas compter arriver à quoique ce soit avec les saletés d'origine. J'ai choisi des custom shop nocaster, mais y a plein de choses superbes dans le genre. Et là même avec une bonne grosse disto ça marche très très bien.

2- les pontets mange corde...Faut monter un jeu de pontets en laiton à pas cher et zou.

J'ai aussi une tele mexic et c'est même pas la peine de les comparer. Avec une tele japonaise de ce type on est plus du côté d'une us standard. Elle est super légère (déroutant pour moi au début masi finalement super cool). Le manche a un vernis épais super confortable, tu seras à l'aise en venant de gibson.

Franchement entre une sg et une tele c'est le jour et la nuit, ça n'a rien à voir, y a pas mieux ou moins bien. Mais en terme de qualité simple, cette tele 62 est un bijou, tout à fait comparable à une bonne sg, au dessus de pas mal de sg special que j'ai eu le malheur d'avoir entre les mains. J'en ai essayée 3 en tout et les 3 étaient impeccables, donc j'ai finalement commandé al mienne en vpc avec une petite crainte mais finalement elle est mortelle. Donc tu ne seras aps bridé, on fait tout avec une bonne tele. Du jazz, du metal. J'ai vu plus d'un groupe de black et death metal en studio utiliser des telecaster, les gosses grattes à corne servant à la scène (les hb sur scène c'est quand même confortable!). Mais bon à aprtir du moment où tu sais gérer les simples bobinages, si tu en montes des bons tu n'as aucun souci à te faire. Niveau finition, solidité, toucher et feeling, c'est au niveau d'une bonne fedner, d'une bonne gibson. Après ça dépend des gouts. Mais faut savoir que la tele est une gratte de conceptino simple et pas chère (enfin...Pas trop chère) contrairement à de nombreuses gibson qui reposent des des procédés plus compliqués et chers (manches collés, tables, etc). Donc voilà, si tu veux apsser à la tele, c'est selon moi une des plus intéressantes vu le prix auquel on s'en sort après upgrade (un set de micros cs fender c'est 120 euros en gros!). C'est un modèle plus "luxueux" qu'une std usa niveau feeling et look, niveau son selon les micros faut voir, mais la lutherie n'a pas à rougir et le prix est un poil en dessous.

Ha dernier truc, une telecaster c'est indestructible et c'est sympa d'avoir ça sous le rbas apr moment, la gratte qui passe de aprtout et ne grogne jamais.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 19 Juin 2007, 00:27
Sur une MIJ les pontets sont donc bof?? Tu conseilles quoi comme pontets en laiton toi sur une Tele 52 MIJ?
Sur thomann par exemple qu'est ce qu'on peut trouver?

... (car je vais bientot faire une commande et ma Tele 52 MIJ arrive bientot alors si tu dis que ça coute pas cher autant les changer si ça casse moins de cordes... )
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 19 Juin 2007, 02:02
Doc Loco a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Avec une Tele on est jamais "trop bridé" niveau sonorité.

Avec une made in japan, ça se discute quand même

le pire, c'est que je suis sûr qu'il y'en a plein qui ont pensé la faire sans oser tellement c'est lourd

j'adore....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
i get along
gma tu reproches quoi aux micros d'origine? ce sont des texas special non?
Ca donne quoi le micro manche sinon? c'est pas trop claquant? peut on avoir des sons un peu "hendrixiens" avec?
bearnings
gma a écrit :
J'ai ça comme tele et c'est une merveille à condition de faire 2 aménagements.

1- les micros. Faut pas compter arriver à quoique ce soit avec les saletés d'origine. J'ai choisi des custom shop nocaster, mais y a plein de choses superbes dans le genre. Et là même avec une bonne grosse disto ça marche très très bien.

2- les pontets mange corde...Faut monter un jeu de pontets en laiton à pas cher et zou.

J'ai aussi une tele mexic et c'est même pas la peine de les comparer. Avec une tele japonaise de ce type on est plus du côté d'une us standard. Elle est super légère (déroutant pour moi au début masi finalement super cool). Le manche a un vernis épais super confortable, tu seras à l'aise en venant de gibson.

Franchement entre une sg et une tele c'est le jour et la nuit, ça n'a rien à voir, y a pas mieux ou moins bien. Mais en terme de qualité simple, cette tele 62 est un bijou, tout à fait comparable à une bonne sg, au dessus de pas mal de sg special que j'ai eu le malheur d'avoir entre les mains. J'en ai essayée 3 en tout et les 3 étaient impeccables, donc j'ai finalement commandé al mienne en vpc avec une petite crainte mais finalement elle est mortelle. Donc tu ne seras aps bridé, on fait tout avec une bonne tele. Du jazz, du metal. J'ai vu plus d'un groupe de black et death metal en studio utiliser des telecaster, les gosses grattes à corne servant à la scène (les hb sur scène c'est quand même confortable!). Mais bon à aprtir du moment où tu sais gérer les simples bobinages, si tu en montes des bons tu n'as aucun souci à te faire. Niveau finition, solidité, toucher et feeling, c'est au niveau d'une bonne fedner, d'une bonne gibson. Après ça dépend des gouts. Mais faut savoir que la tele est une gratte de conceptino simple et pas chère (enfin...Pas trop chère) contrairement à de nombreuses gibson qui reposent des des procédés plus compliqués et chers (manches collés, tables, etc). Donc voilà, si tu veux apsser à la tele, c'est selon moi une des plus intéressantes vu le prix auquel on s'en sort après upgrade (un set de micros cs fender c'est 120 euros en gros!). C'est un modèle plus "luxueux" qu'une std usa niveau feeling et look, niveau son selon les micros faut voir, mais la lutherie n'a pas à rougir et le prix est un poil en dessous.

Ha dernier truc, une telecaster c'est indestructible et c'est sympa d'avoir ça sous le rbas apr moment, la gratte qui passe de aprtout et ne grogne jamais.

Merci infiniement. Bon, ça me fait hésiter à remettre ma SG en vente pour me la payer. Ce qu'il y a c'est que j'aimerai bien avoir les deux, alors si c'est pour vendre la SG pour me payer la Tele pour racheter une SG par après, autant attendre! Mais c'est sûr que je vais me la choper cette gratte! Je comptais mettre les Texas Special dessus, vu que tu as l'air de dire que les micros d'origine sont pourraves, tu es mieux placé que moi pour juger ça
Merci beaucoup pour ton avis, enfin quelque chose de très concret, merci encore!

i get along a écrit :
gma tu reproches quoi aux micros d'origine? ce sont des texas special non?

Non, ce ne sont pas des Texas Special.
i get along
en effet! je vien de voir ca sur thomann
ca me rassure (car c'est vrai que quand je l'avais essayée je l'avais trouvée un peu fade)
je compte commander au japon et la bas elles sont en texas special
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 19 Juin 2007, 12:20
Effectivement ce ne sont aps des texas special vu que j'ai commandé la mienne sur thomann. Ce sont des micros japonais anémiques et merdeux. Les texas special c'est déjà mieux (même si perso j'aime pas trop). Quant aux pontets, je ne parle que de ceux de al c62, je ne connais pas ceux de la 52. J'ai monté des göldo qu'on trouve autour de 15 euros sur thomann. Ils sont légèrement compensés, ils sont bien lourds, ça aporte un meilleur son, meilleure attaque, plus de sustain (et pas qu'un peu, hein!!!!) et en plus ils pètent des cordes avec leur filetage à la con.

Par contre si on la commande au japon on a des texas special directement. Mais là c'est une question de goûts, je préfère les micros plus vintages donc j'ai commandé ma tele chez thomann avec de bons micros et des pontets. Ca ne m'aurait aps servi à gran chose de la commander au japon vu que j'aurai de toutes façons changé les texas special.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
i get along
ok merci beacoup, ca a vraiment apporté une difference notable au niveau du sustain alors, je vais surement faire la modif aussi alors... et tu reproches quoi aou texas special? j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, pour moi ce sont des micros plus pechu que les "classiques" non?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 19 Juin 2007, 15:49
bearnings a écrit :
Tu as la référence des pontets que tu as montés?
Merci beaucoup pour ton aide, je pense que je vais pas trainer à craquer...

ça m'intéresse aussi
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le 19 Juin 2007, 16:51
c'est la télé que je veux =) c'est la plus belle serieux!!! elle est vrément top
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...