Si tu ne veux pas payer pour un réglage au top tu peux bien évidemment le faire toi même.
Il te faudrait une règle à la tranche bien droite et un jeu de cale à bougie (
http://www.norauto.fr/Acheter-(...).html ) pour régler la courbure du manche dans un premier temps et un réglet en 1/2mm pour l'action.
Le manche de ce type de guitare peut se régler bien droit, mais je te conseillerais de commencer par une très légère courbure, environ 0,15/0,2mm.
Tu poses ta règle sur le manche, entre Re et Sol, à l'endroit ou il se courbe (le milieu de la règle correspondant au point le plus creux du manche) et tu redresses le manche jusqu'à ce que la cale de 0,15 frotte légèrement entre la frette (frette à l'endroit le plus creux) et la règle.
Une fois que c'est fait, tu attaques le réglage du TOM. Avec un tirant de 46 tu dois pouvoir obtenir une action de 1,7mm sur MiG et 1,5mm sur MiA (entre le haut de la frette et le bas de la corde) à la 12ème frette sans frise (une frise à l'attaque sur les graves peut être présentes sans soucis si elle disparait quand tu laisse la corde sonner)
Voilà, donc commence par là. Si ça ne colle pas et que tu as un soucis de frise gênante, il est possible que tu ai un problème de frette (usure, décollement etc).
Une astuce pour savoir si ton manche est trop courbé ou pas assez. Faire la différence d'action entre la 12ème et la dernière frette. Si l'action a la 12ème est plus haute qu'à la dernière ton manche est probablement trop concave, si elle est plus basse il est probablement trop convexe.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/