Besoin d'aide changement de micros !(Epi Korina G400)!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Il y a korina et korina, acajou et acajou ... Faut pas rever Les bois utilises par €piphone ne sont pas les memes que ceux utilises par Gibson

Pour info, voici une Gibson SG Korina, edition limitée a 500 exemplaires

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Boris59
alain147 a écrit :
J' ai eu une Epiphone G400 Korina, revendue depuis sur G.com. Le korina est un bois qui vibre bien plus que de l' acajou standard Epiphone. Par contre, le korina est un bois leger, et vu que l' Epiphone g400 a tendance a piquer du nez, contrairement a une Gibby SG Standard, ce pb est encore plus present sur une korina. Bons souvenirs avec cette Epiphone

le korina un bois qui vibre plus , ok mais c'est une critique ou non ??

parceque moi j'ai entendu que c'était un très bon bois ,
utilisé sur des explorer ...... etc
MSN : boris.autosports@live.fr
alain147
Non, c' est un compliment, une guitare qui vibre Gibby POWER

/ '`--'(
\_.--.(
Boris59
alain147 a écrit :
Non, c' est un compliment, une guitare qui vibre Gibby POWER

a ok j'ai eu peur

dit moi , a tout hasard .......... tu n'aurais pas essayé des tokai

je me demande comment est la korina de tokai ( parait il bien mieux que l'epi )

et sinon d'autre modèles ?? ( sg 60 .... )
MSN : boris.autosports@live.fr
Tal_Rasha
L'égère préférence pour la gibson, mais je trouve que le korinna lui va très bien.
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 26 Avr 2006, 21:54
Sinon, vous avez parler de changement de micros, peut etre dans un futur plus ou moins proche.

Vous conseillerez quoi pour un son genre [url=&search=glasgow%20mega%20snake]CA !!![/url]. Ils jouent sur Gibson, c'est certain. De là a mettre des micros Gibson officiels ?

Ah bien des SD ?
dantosmann
j UP ça m interessre la reponse pour les micros, ....

DOC t es dans le coin?

ALain147??
Quels sont ces micros, les memes que sur EPI g400>?
Merci!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
alain147
Pour une upgrade des mecaniques si ca s' avere necessaire, il faut de bonnes mecas mais legeres, par exemple ces Grover, mais il faut realeser les 6 trous a 10 mm

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

Sinon, il y a les Gotoh, mais il me semble que ce sont les mems que les €piphone d' origine...

Pour les micros, il y a tellement le choix ... P94, 490R et 498 T, SD, Di Marzio, etc ...

EDIT : Une chose est sure, les HBs d' origine, ca ne sonne pas du tout !
===> Gibson 490R / 498T c' est a tomber

/ '`--'(
\_.--.(
dantosmann
merci pur ta réponse,

Ce que je voulais savoir c'est si les micros d orinige pour ce modele precis ( Epi g400 Korina) etaient les memes que sur les epi g400 standard>?
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est ce que je demande ici>?

MERCI!

Perso, les miens de micros sur ma G400Korina sonnent pas mal par rapport a une epiG400, d ou ma question, sont-ce des PU d origine.?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 15 Nov 2006, 18:46
Je vais surement acheter des micros Gibson 500T et son homologue pour mettre sur ma Korina. (récupérés sur un Explorer)

Des commentaires ? Le mec, que je connais bien, m'a affirmer qui malgré leur haut niveau de sortie, le son pour du blues-rock pourrait convenir.

Merci de votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...