rhum66 a écrit :
Tout ces événement fétichistes, autour de guitares, certes légendaires, finissent par me donner la nausée.
Tout ce cirque, avec l’évocation des musiciens décédés en prime(ou en voie de l’être) comme crédit à ces instruments, sous prétexte d’histoire ; c’est du « story telling » de merde.
Toutes ces scarifications, scannées par les grandes marques, pour relicage garantie « à l’identique »..,
Du bizness.
Tout ces gros montants, ces cotes en progression logarithmique du prix de l’occasion...
Ces experts en extases, au bord du spasme; de l’esbroufe de gros has been ventripotents.
C’était Pas ça pour moi (et pour beaucoup d’autres je pense), la guitare il y a 40 ans.
C’est devenu un sujet de pignolage a défaut d’être rester un moyen d’expression.
La spéculation a envahi tout les secteurs, il faut désormais se coltiner tous « les intermédiaires », inhérents au bizness,
qui vont avec; bonimenteurs, faux experts, montreur de singes, cracheur de feu.
Via le web.
Les stones appelaient ça « the under assistant west coast... » sur leur album « out of head » de 65.
Bien vu Mick.
Aujourd’hui, pullulent, assistants et loufiats six cordistes, ex- guitar tech obscurs, testeurs diplômés Es-guitare, surdupliqués dans nos i-phone.
Tous ces gens sont des influenceurs, comme les gamines qui influencent les nôtres.
Ça pue bien.
Ou c’est moi qui fatigue dur.
Ca tourne en rond et ça tourne mal.
Plus des masses de joueurs.
Beaucoup de vendeurs.
Bonjour la gerbe.
D'un côté je peux comprendre ta réaction, correcte à beaucoup d'égards ... mais peut-être pas totalement dans le cas mentionné.
D'abord, c'est bien un musicien, et pas n'importe lequel (même s'il n'est pas un Kossof ou un Page, Marsden n'est pas non plus un anonyme, et il a écrit quelques jolies pages d el'histoire du rock anglais - en plus, c'est un sacré joueur, vraiment un guitariste avec un très beau touché).
Ensuite, même si le lien que j'ai mis renvoie sur le net, ATB Guitars (chez qui j'ai déjà acheté dans le passé) a bien un magasin "physique" qu'il est possible de visiter (sur RV, compréhensible vu les instruments en stock):
Enfin, je comprend parfaitement que Marsden passe par un intermédiaire pour vendre une collection pareille - il n'a certainement pas envie de se farcir petites annonces, négociations, escrocs (car c'est aussi le monde dans lequel nous vivons: ça pullule!), emballage, envoi ... même s'il il perd certainement un peu en intermédiaire, il est tranquille une fois pour toutes.
Après, les prix, c'est dingue certes (enfin, en particulier pour certains instruments), mais pas plus que dans une salle de vente d'objets d'arts, ce que sont devenus ces instruments - on peut le regretter - je le regrette! car je ne conçois pas un instrument qui ne joue pas - mais c'est ainsi.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"