Je prends le truc en route. J'ai rien lu. Donc j'ai raté les trois quart du truc et je vais tomber à côté et à contre-temps. Pas grave.
Juste pour dire que je trouve cool un peu de panache. Imaginez un moment, le contraire: tout le monde s'en fout et ces guitares de légende sont vendues 3-4000 dollars dans une relative indifférence, parce que, bon, elles sonnent pas trop mal, elles sont aux spec du custom shop et puis elles ont cette petite odeur de vieille corde sympatique.
Quelle tristesse.
Ben non. L'homme est fou, irrationnel, passionné par les symboles, et c'est là qu'il est le plus intéressant.
Pour nous, il reste bien assez de très bonnes guitares à jouer : quand plus personne ne jouera les guitares contemporaines de nos luthiers, c'est à ce moment que ça sentira le pignolage et le sapin et qu'il faudra s'inquiéter.
Quant à l'indécence des gros tas de fric et le côté tête à claque des milliardaires: quand on ne pourra plus constuire de fusée ou de sous-marin pour les distraire, ils pourront toujours se tirer la bourre sur un lot de guitares fabriquées entre 1952 et 1962. Ce sera une activité belle, culturelle, et climate friendly.
Vous battez pas, je vous aime tous