vintageamps a écrit :
Salut
Tu as nettement plus simple à faire sur le layout, car là de la façon dont tu as représenté ta modif, tu vas être obligé de retourner la plaque sur laquelle sont tous les composants pour virer une liaison en dessous (le fil qui relie la jonction actuelle 22K / 0,1µF à la masse), et c'est quand même bien galère à faire ...
il y a bcp plus simple à faire, ne nécessitant pas de virer une liaison sous la plaque, je te laisse y réfléchir de nouveau
Oui je me suis dis que ça allait être galère de démonter la plaque...Je vais réfléchir à une autre solution pour placer cette 100 ohms!
EDIT: j'ai trouvé, en vert je déplace 22K / 0,1µF sur un l'autre point puis la 47 ohms vers la masse!
vintageamps a écrit :
Sinon, tu as entouré les 2 fils du secondaire du transfo de sortie (fils noir et vert), mais as tu conscience de la modif à faire à ce niveau, et pourquoi il te faut la faire ?
Les inverser, du moins c'est ce que j'ai compris car la CR est inversée avec la modif ?
vintageamps a écrit :
Concernant les 2 condos de 22nF entre PI et tubes de puissance, si tu joues de la guitare et pas de la basse, tu n'as pas d'obligation de les remplacer par des 100nF. Si tu le fais, tu colles effectivement au schéma AA864, mais tu peux les laisser comme ça, le filtre qu'ils forment avec les R de 220K a une fréquence de coupure à -3dB d'à peu près 33Hz, ce n'est pas excessivement haut pour une guitare (si tu comptes utiliser une basse, c'est plus sensible puisque le mi grave d'une basse est à 41Hz à peu près)
Très bonne nouvelle, oui c'est pour de la guitare!
vintageamps a écrit :
Enfin, tu peux très bien remplacer la R de 100 ohms de la boucle de CR par une 47 ohms, ça existe chez certains modèles chez Fender, et perso je trouve que ça sonne mieux (moins de CR)
OK, par contre c'est bien une 820 ohms en lieu et place de la 47k ?
Ça me plaît de plus en plus car cette mod nécessite très peu de changement finalement!