Baisse des prix chez Gibson ou erreur de chez Playback

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dirtyflox
ShowMeHowToLive a écrit :
Je me demande si les Gibson ne se vendent pas moins qu'il y a 10/15 ans, ce qui expliquerait la baisse de prix ?

En 1994, une SG std valait 6500Francs, et la LP custom 13000F....!!!!
Je parle même pas de la flyin' V à 5000 balles...
the twilight zone
starsky11 a écrit :

La LP Standard Faded, je le répète pour la 10ème fois, c'est une Standard en tout point. Même micros, même bois, même accastillage, etc...
Seul le vernis change, il est plus fin et satiné au lieu d'être brillant. Donc elle est moins flashy et ça lui donne un petit coté vintage.
On aime ou on aime pas.

+1000
the twilight zone
dirtyflox a écrit :
Je me demande si les Gibson ne se vendent pas moins qu'il y a 10/15 ans, ce qui expliquerait la baisse de prix ?

et en 94 le smic etais a 6000 francs brut.... et maintenant il est de 8199.46 francs sois 1250 euros brut...
DarKBeN
the twilight zone a écrit :
dirtyflox a écrit :

et en 94 le smic etais a 6000 euros brut.... et maintenant il est de 8199.46 francs sois 1250 euros brut...

Arrête de fumer.. il était à 6000 francs, pas euros !
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 09 Mar 2007, 13:30
avant de faire des comparaisons avec les prix d'il y a 15 ans c'etait le bon temps , apprenez les notions de francs constants et francs courants .... et là vous aurez une comparaison valable
vous aimez le rock and roll ???
Bobby Carrot
DarKBeN a écrit :
dirtyflox a écrit :

et en 94 le smic etais a 6000 euros brut.... et maintenant il est de 8199.46 francs sois 1250 euros brut...

Faut arrêter de s'enflammer il a interverti francs et euros, c'est si dur à voir que ça ?
edit : tiens t'as édité ton topic ...
Rock'n'Roll
MC Circulaire
deviltonio a écrit :
http://guitare.playback.fr/gibson-les_paul_bfg_trans_gold-12803.html

la BFG à 799e...

J'sens qu'un jour elle sera mienne... J'adore son look.

Par contre il y a tout de même de grosses incohérences niveau tarif: les différences de prix entre les différentes LP Faded DC et BFG selon la finition me laisse perplexe.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
the twilight zone
DarKBeN a écrit :
dirtyflox a écrit :

dsl erreur de frappe....merci de le faire remarquer mais je penses que tout le monde avait compris....
mais rassure toi j'ai pas besoin de fumer pour faire des fautes de frappes...
the twilight zone
FenXzen a écrit :

edit : tiens t'as édité ton topic ...

dommage j'ai pas vu avant l'edit.....du coup j'edit moi aussi
shadowchild
Moi aussi je trouve la bfg plutot sympa, mais maintenant elle est passée a 895!!!
Par contre le killswitch me dérange sur cette gratte...
sinon quelqu'un a deja eu l'occase de l'essayer celle la? je l'ai jamais vue en magasin moi
Bobby Carrot
Concernant le killswitch tu dois facilement pouvoir le basarder je pense.
Rock'n'Roll
shadowchild
wé le killswitch c'est pas un probleme... par contre j'ai peur pour l'equilibre, vu que le corps est creusé! et ça c'est plus emmerdant
Moi personnellement je vais m'acheter une Gibson Les Paul Custom Black Beauty... Le manche est beaucoup plus fin que sur les modeles classique, faded ou standard... Le bois est meilleur..; Mais c'est vrai que le budget n'est pas le même ! Moi j'en ai trouvé une a 2000E s'occasion...
wilcoyote585
Ouais, c'est surtout pas la même guitare.... Le bois n'est pas meilleur c'est surtout pas tout à fait le même, et donc le son n'est pas le même non plus. Une Custom sonne plus "rond" et mois tranchant qu'une standard (plus "Jazz"). Je suppose qu'avant de faire ton choix tu as comparé les 2 modéles, mais ce sont toutes deux d'excellentes Guitares, qui ont chacune des feeling et des caractéristiques un peu différentes. Mais ontne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre (mais si la Custom ets beaucoup plus chere). Par contre la custom est un peu mieux fini, Custom Shop oblige !
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 11 Mar 2007, 15:22
xheavyxfuryx a écrit :
Moi personnellement je vais m'acheter une Gibson Les Paul Custom Black Beauty... Le manche est beaucoup plus fin que sur les modeles classique, faded ou standard... Le bois est meilleur..; Mais c'est vrai que le budget n'est pas le même ! Moi j'en ai trouvé une a 2000E s'occasion...

cette gratte est vraiment terrible!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 11 Mar 2007, 15:23
hm miam une sg faded a 650euro ,ça me donne des idées ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...