Baisse des prix chez Gibson ou erreur de chez Playback

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
attetion quand même les prix ont baissé que sur les modeles qui se vendent pas come les faded et des modeles produits expres pour ces tarifs

fender avait baisser ses tarifs sur les US standard et les highway mais pas surs ses CS , les standard cherry et tobacco sont toujours au même prix

par contre les standard faded a 1300 euros sont passé en stock !en manche 60 s uniquement chez woodbrass qui va en prendre une ?
darko_setenza
papiblues a écrit :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+MELODY+MAKER+-+EBONY

et celle la !

celle la est pourrie et aucun magasin ne l a recue ou en stock alors que les faded sont des standard qui sonnent et en stock ( bon elles sont moches alors je n'en prendrai pas dommage )
starsky11
Romz' a écrit :
Alors là tu m'expliques où tu vois une Standard à 1500euros? Bon y'a la Faded dans les 1300, mais bon. La Standard à 1500euros j'ai pas vu moi, même en commandant au Japon.

Gibson LP Standard Faded 1299€
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

Chez thomann elle est encore à plus de 2100€.
Moi j'apelle ça une affaire.
Une Standard Faded EST une standard.
Je l'ai donc je sais de quoi je parle. Le manche en version 60 est une merveille. Et le vernis faded pour moi est bien plus agréable que le classique.
Et puis si la finition te plait vraiment pas, vu la différence de prix tu peux toujours la faire revernir par un luthier
Si vous vous dépéchez pas j'achète tous le stock
clint
  • clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le 02 Mar 2007, 15:43
je suis d'accord, c'est superbe ! j'en ais vraiment pas BESOIN mais à ce prix....c'est très tentant
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 02 Mar 2007, 15:55
Wai, bah c'est une Faded quand même. La Standard est toujours dans les 2500euros.

J'viens de regarder sur Ishibashi, 1600euros environ la Standard, fdp + TVA + taxes douanières.

Donc on se fait encore méchament entuber lol.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 02 Mar 2007, 16:08
Romz' a écrit :
Wai, bah c'est une Faded quand même. La Standard est toujours dans les 2500euros.

J'viens de regarder sur Ishibashi, 1600euros environ la Standard, fdp + TVA + taxes douanières.
Donc on se fait encore méchament entuber lol.

Ouais c'est clair mais faut pas non plus trop leur en demander a ces galopin
Déjà qu'une belle baisse se profile a l'horizon on peut deja etre très content !
Et puis on peu envisager une belle Gibson bientot à la maison !
C.Florent
Romz' a écrit :
Wai, bah c'est une Faded quand même

Ca change quoi au niveau du son ?
✿ Ethan: You and I
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Mar 2007, 17:48
J'avoue que je suis très tenté ... déjà failli commandé chez music 123 (europe) j'essaie de me raisonner
j'hésite entre cherry, tobacco ou honey (celle de la photo est tobacco) - pas facile sans les voir en vrai surtout qu'en effet certains ne les trouvent pas tres belles , mais , bon à ce prix là ... et le concept faded est pas mal (sauf prefere les cache micros alu de la standard)
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 02 Mar 2007, 17:54
C.Florent a écrit :
Romz' a écrit :
Wai, bah c'est une Faded quand même

Ca change quoi au niveau du son ?

Aucune idée, j'ai pas testé. C'est juste que la Standard (pas Faded) à 1500euros en Europe, on peut encore se brosser.

Le mec du dessus a écrit :
sauf prefere les cache micros alu de la standard)

Bah moi j'préfère la Standard, mais sans les caches micro, comme la Faded, une Standard Goldtop avec les micros zebra, c'est la classe .
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
C.Florent
C'est moi, ou le cache de la sortie Jack est en plastock ?
darko_setenza
ca change que les micro sont pas les memes ils ont un son plus vintage donc plus blues que metal sinon c'est une version de la standard comme la classic , faut aimer la peinture c tout
starsky11
Je crois que je vais m'énerver
La LP Standard Faded, je le répète pour la 10ème fois, c'est une Standard en tout point. Même micros, même bois, même accastillage, etc...
Seul le vernis change, il est plus fin et satiné au lieu d'être brillant. Donc elle est moins flashy et ça lui donne un petit coté vintage.
On aime ou on aime pas.
Moi perso j'adore, et je trouve ça même mieux car le manche est plus confortable, il colle moins. En plus le manche 60, plus fin est une autoroute..
Après ceux qui continue à poser des questions débile du genre, "est ce que ça sonne pareil", je sais plus quoi dire.
Si vous croyez que le son d'une LP standard est dans le vernis, c'est vraiment désespérant.
Après évidemment, tout dépend de savoir si pour vous le choix de la Les Paul c'est pour ses qualités intrinsèques ou juste pour la frime...
Sinon pour la finition, ma préférée c'est la tobacco, puis la honey mais j'aime pas trop la cherry.
C.Florent
J'avais bien noté
Ma question "débile" était plus pour mettre en avant le fait que certains dénigraient la Faded pour des questions de finitions qui ne valent pas leur prix à mon humble avis.

Par contre, le plaque de cache de la sortie Jack a l'air d'être en plastique... et que ce soit la Standard ou la Faded n'y change rien: je trouve ça un peu limite pour une guitare de ce prix.

Voilouuu
dirtyflox
ShowMeHowToLive a écrit :
Je me demande si les Gibson ne se vendent pas moins qu'il y a 10/15 ans, ce qui expliquerait la baisse de prix ?

En 1994, une SG std valait 6500Francs, et la LP custom 13000F....!!!!
Je parle même pas de la flyin' V à 5000 balles...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...