insane soloist a écrit :
je possede un vintage modern avec un mxr eq et meme en utilisant les reglage de slash aussi bien avec l'eq et l'ampli et ben le son n'a pas cette colloration slash ,par example ecouter le solo final de rocket queen ou les solos de "estranged ou encore sweet schild o mine on dirait vraiment enfin moi je trouve qu'il y a une wah wah qui colore le son
Mais c'est normal, c'est la période jmp, même le jcm slash ne sonne pas comme ça, pour estranged je sais pas, simplement un filtre de studio petre, mais il n'utilise pas une wha ouverte pour colorer son rendu en général, quand elle enclenché il la manipule de maniére classic. Le truc aussi c'est que lui même actuellement je pense qu'il n'arriverais pas à avoir le son des use en studio, c'est à dire son propre son, car, il n'a plus le meme matos, les même lampes, les même mains etc ... c'est un ensemble, il y a qu'a voir le son de it's five o clock pour s'en rendre compte. Je l'ai vu il y peu jammer avec fergie (
) il jouer le solo de sweet child o mine avec moins rock and roll attitude, il va trop vite je trouve et la wha est rester au vestiére, ça rendais pas comme à vincennes en 92, encore moins comme en studio.
Pour la wha, il n'utilise pas de wha wha classic mais un chassis en alu ernie ball avec potard à cordes relier à une unité dunlop rack, donc tous les wha wha que tu veux avec ce matos. Sa signature dunlop wha, je me demande bien pourquoi il à eu une idée de merde comme ca, je la trouve inutile mais plutôt jolie.
Le truc en faite c'est qu'on s'approche du son de slash mais impossible d'avoir le même identique à celui d'un album, avez vous déjà entendu un guitariste en live avoir exactement le meme son qu'en studio, santana à un super son en studio, en live, on dirais qu'il à mis son potard de tone à fond et que toute la dynamique est bouffée mais c'est le son santana.