Avoir le meme son que Slash avec mon materiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
Citation:
Sauf que comme peut-être 95% d'entre nous ici, il n'a peut-être pas 1800€ à claquer dans une tête tout lampe.
Faut être un peu réaliste les gars. Dès que qqun se pointe pr demander un type de réglage, on lui balance que son ampli c'est de la merde et qu'il DOIT le foutre à la poubelle et vite vite acheter du lampe.


https://www.guitariste.com/for(...).html

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c'est pas 1800€ là, c'est pas si cher, en comparaison avec l'achat d'un bon multi effet.
je dis pas que son ampli c'est de la merde, mais pour le son de slash, il faut ce qu'il faut. je suis vraiment partisan d'avoir 2 config : une pour jouer tranquille chez soit pas fort (en l'occurence le MG), et une config "repet/live" avec le vrai bon son. personnellement, je joue chez moi soit débranché soit au pocket pod (donc pas de gros son) mais en repet et en concert, j'ai mon rectifier.
fenderjeff
john_rimbo a écrit :
Non, y a pas moyen de faire sonner un mg.

si si, y a moyen, j'en ai eu un pendant 6 ans (MG 80 RCD) et je peux te dire qu'on m'a plus d'une fois complimenté pour mon son (et savoir quelles lampes j'avais )

il faut commencer par oublier le canal saturé et utiliser une bonne petite pédale et sur le canal clair, jouer avec le potar de gain de ce canal (qui crunche si on le pousse un peu trop loin). faut pas négliger aussi le bouton "contour" et le celui de la boucle d'effet (qui même si y a rien dans cette boucle, influe sur le son ). une fois qu'on a défini un bon son clair, y a plus qu'à faire mumuse avec la pédale.

bref, avant de critiquer du matos, il faut bien le connaître (j'aime pas les strats mais j'en ai une quand même dans mon arsenal )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

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  • Publié par
    mcsens
    le 26 Nov 2008, 10:48
premier post intelligent de ce topic.
NINE SQUEAL
fenderjeff a écrit :
J'ai eu un pendant 6 ans (MG 80 RCD) et je peux te dire qu'on m'a plus d'une fois complimenté pour mon son (et savoir quelles lampes j'avais )



Attention, les MG RCD et les MG DFX sont différents déjà. Après, c'est vrai qu'on peut faire sonner un MG100 DFX, surtout avec une bonne guitare comme une Les Paul, mais on aura du mal à trouver de la chaleur dans le son, même avec une bonne pédale de disto.

Ensuite, pas besoin de mettre 1800€ ou plus pour un bon ampli tout lampes ou hybride.

Niveau réglages du MG, je ne pourrais pas aider. J'ai eu un MG30 DFX à mes débuts, et j'ai eu l'occasion de rejouer sur un MG100 DFX il y a peu de temps en répèt' avec ma Hamer, et pas moyen de trouver un son qui me plaise ...

Sinon, quitte à investir, on peut commencer par du Marshall Valvestate d'occaz', ce sont des supers amplis pour le prix, c'est vraiment autre chose par rapport à la série MG.

Sinon, pour moins de 800€ on trouve des JCM900 qui sonnent très bien aussi.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
fenderjeff
09:SQUEAL a écrit :
Sinon, quitte à investir, on peut commencer par du Marshall Valvestate d'occaz', ce sont des supers amplis pour le prix, c'est vraiment autre chose par rapport à la série MG.

Sinon, pour moins de 800€ on trouve des JCM900 qui sonnent très bien aussi.

tout à fait!
j'avais déniché un JCM600 à 500€ y a quelques années, il était vraiment bien mais j'étais vraiment à sec
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mcsens
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  • #20
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Nov 2008, 16:52
il doit surement avoir moyen d'avoir un son pas trop degueu sur le canal OD1 en mettant un gain raisonnable.

sinon c'est vrai qu'on trouve des valvestate 100w pour 250€, ce sont des amplis tout à fait corrects.
fenderjeff
ouais, même que des fois je me demande si je vais pas revendre mon Fender Hot Rod trop puissant pour choper un vieux Valvestate d'occaz....
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  • #22
  • Publié par
    mcsens
    le 02 Déc 2008, 01:14
dans la salle où je repete, y a toujours un valvestate 100W, il m'est arrivé de jouer dessus pour pas emmener mon Hot Rod justement et je peux te répondre "non quand même pas!"

tu trouves ton Hot Rod trop puissant dans quelles situation ?
pour moi c'est l'ampli idéal pour les repetes et la scene. un headroom suffisant pour garder un son clair même à volume élevé, il accepte toutes les pédales que tu branches et il est pas "trop" lourd à transporter.
Grouic
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  • #23
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Déc 2008, 10:34
apsl21 a écrit :
Sauf que comme peut-être 95% d'entre nous ici, il n'a peut-être pas 1800€ à claquer dans une tête tout lampe.
Faut être un peu réaliste les gars. Dès que qqun se pointe pr demander un type de réglage, on lui balance que son ampli c'est de la merde et qu'il DOIT le foutre à la poubelle et vite vite acheter du lampe.
D'accord le MG c'est pas le meilleur ampli du monde, mais pour peu qu'on soit pas un gros manche, il y a bien moyen de le faire sonner ce petit, surtout avec une Gibi.


Dans ce cas, tu ne mets pas 1800 euros dans une LP, pour ensuite la brancher dans un ampli indigne qui va bouffer le son. Tu t'arranges pour faire 50-50 du budget entre guitare et ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
john_rimbo
Bof, j'ai pendant longtemps jouer sur une lp dans un valvetronix ou sur un vst. La guitare ce n'est pas uniquement avoir un son qui tue, c'est aussi le feeling de l'instrument et rien ne remplace du haut de gamme pour le plaisir du jeu, avec ou sans un ampli qui suti.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
Pour posséder un 50WDFX, tu n'a pas de notice avec l'ampli ou il te donne certains reglages?
Certes il est difficile de trouver un son exactement pareil, mais avec quelques reglages c'est faisable de s'en approcher...
Beaucoup de presence, pas mal d'aigus, de medium pas trop de basse vu qu'une LP ça envoit pas mal! Pas de reverb, pas de FX en somme.

La disto je suis d'accord, difficile d'en tirer quelque chose de bon, slash a un son beaucoup plus "agressif" mais essaye sur le canal lead de mettre pas mal de gain et des aigus... ??

Apres faut pas hesitez a triffouiller son ampli et tester plein de combine differentes!

Essaye de choper ses reglages sur le net, et ajuste suivant le son du 100W!


Respect who you are inside
fenderjeff
mcsens a écrit :
tu trouves ton Hot Rod trop puissant dans quelles situation ?
pour moi c'est l'ampli idéal pour les repetes et la scene. un headroom suffisant pour garder un son clair même à volume élevé, il accepte toutes les pédales que tu branches et il est pas "trop" lourd à transporter.

je le trouve trop puissant dans la mesure ou, même en l'ayant équipé d'EL 84 (ce qui le descend en théorie à 15-20w), je le pousse à 2 en répète ou concert. (à la maison, je le branche même pas! )

donc ouais, je l'aime bien, le son est super beau, mais j'aurais pu aussi bien prendre un Blues Jr ou un Tiny Terror
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mcsens
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  • #27
  • Publié par
    mcsens
    le 02 Déc 2008, 18:54
moi je le joue à 3,5 - 4 environ et branchée dans l'entrée LOW. c'est parfait, le clean est clean. ça va fort certes mais faut bien se faire entendre parmis un guitariste avec mesa 100W et son 4x12, une batterie et un bassiste.
Bon j'arrive un peu a la bourre mais sinon en reglage tu peu tenter ça :
-gain: 6
-volume:6
-treble:6
-midrange:5
-basse:6
-présence:7 ou 8
Voila j'espère que ça pourra t'aider
Evo57
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  • #29
  • Publié par
    Evo57
    le 08 Fév 2009, 11:49
Vintage Amp Porn a écrit :
Un marshall pour du Slash soit du Plexi soit du JCM 800.


Et oui, un bon jcm 800 pour du slash ca restera toujours le top.
Et je pense pas qu'on puisse avoir le son de slash sur un mg , la pauvre petite gibson ...
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Fév 2009, 12:31
john_rimbo a écrit :
Bof, j'ai pendant longtemps jouer sur une lp dans un valvetronix ou sur un vst. La guitare ce n'est pas uniquement avoir un son qui tue, c'est aussi le feeling de l'instrument et rien ne remplace du haut de gamme pour le plaisir du jeu, avec ou sans un ampli qui suti.


Dans ce cas autant acheter un Gibson faded, tu économises un paquet de thune et la différence entre une faded et une standard, passera inaperçue dans un valvestate.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

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