DarKs a écrit :
merci alaindj! ;-)
elle me plait beaucoup cette gratte, elle est vraiment tres belle.
le changement de micros risque de me couter plus cher que la gratte elle meme!
j'y aurais mis la meme config que la N2 de toute facon!
t'es renseignement sont tres precieux, maintenant je crois que le choix ultime se fera par rapport au manche..... je sais que l'appreciation d'un manche est personnel mais si vous pouviez m'aiguillez avec votre vecu... je joue depuis tout le temps sur un manche touche erable vernis et depuis peu sur une touche palissandre, je n'ai pas franchement vu de difference car la qualité de ces 2 manches n'avait rien a voir.
Donc, pratiquement, je ne vois pas les qualités et les defauts de ces 2 types de touches (meme si le manche de la mg740 est magnifique, le manche de la N2 est reputé pour etre "rapide" a jouer.... je ne sais plus trop trop là, wait & see!)
question manche...rentrons dans les détails...
j'ai commencé à jouer de la gratte sur une manche erable, touche palissandre (fender), puis sur un tout érable (MG74)...perso je trouve plus confortable tout érable...mais c'est un avis très personnel...ma prochaine gratte que j'attends (Ibanez RG1570) aura des touches en palissandre...d'ailleurs, il y a beaucoup plus de gratte avec touche palissandre que tout érable (pourquoi ??)
je ne pense pas ce le bois de la touche change beaucoup le son/le sustain mais je ne suis pas expert...pour moi c'est plus esthetique.
revenons à la MG...bon le manche comme je l'ai dis est très rapide, assez large (43 au sillet et 53 à la 12em case -> commes les ibanez, d'onc c'est une autoroute) et l'accès aux aigus est moyen moyen sur la MG74 mais beaucoup mieux foutu pour la 740 qui semble avoir une échancrure...mais de toute façon tu ne pourras pas être déçu.
pour la tite histoire des MG74-740:
Ces guitares sont fabriquées en Corée sous controle qualité très strict (mercury series) Les MG74 ont été remplacées par des MG740 en 1994 (sous Mercury Series II) et ont typiquement les mêmes configurations éléctroniques, matériels et bois utilisés. Seuls qq changements au niveau de la lutherie les distinguent.
Ps : mais au fait c'est une occas ou une neuve que tu veux ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme