- Publié par
sten62 le 11 Avr 2010, 14:04
Aloha Titchoun
Comme l'ont dit, et à juste titre, Dom et Cylien, le mieux serait que tu parviennes à essayer une Seagull. Néanmoins, je vais y aller de mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut ^^
Bien que ne possédant pas de Seagull, j'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises d'en jouer, parfois pendant assez longtemps. Et surtout, comme toi, j'ai de petites mains, vraiment petites dans mon cas
Et franchement, je ne trouve pas le manche des ces grattes handicapant, loin s'en faut, et à vrai dire, je le trouve très agréable. Bien large comme il faut, nickel pour placer ses doigts. J'aurais même aimé que ma guitare actuelle ait ce genre de manche
Ceci dit, ca dépend aussi du style que tu joues. En tant qu'adepte du fingerpicking, j'aime les manches larges, mais pour quelqu'un jouant plus en accompagnement au médiator, peut-être cela peut-il déplaire. Donc peut-être pourrais-tu nous éclairer là dessus, bien qu'encore une fois, le mieux serait que tu testes^^
Enfin, tout ca pour dire qu'ayant beaucoup joué une Seagull S6 et une Cort Earth70, je trouve le manche de la S6 nettement plus agréable.
En espérant avoir pu t'aider un minimum