numero27 a écrit :
Sauf que pour jouer sur un double il y a vachement plus interessant que la squier, ne serait ce que parce qu'il y a pas de tone pour le bridge sur ces guitares (sur les strat fender non plus d'ailleur)
Non, non sur les modèles HSS le tone agit sur le micro bridge, de squier à fender US c'est comme ça.
Sinon tant qu'à prendre une deuxième gratte oui dans l'absolue, autant avoir deux grattes différentes.
Mais honnetement, si t'as déjà une première gratte il n'y a pas d'urgence à en acheter une autre, surtout qu'une télémex c'est une super bonne gratte.
Je sais pas trop en fait j'ai jamais fait attention, mais avec une télé j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire du Muse très convenablement. Peut être as tu plus de mal à t'approcher des sonorités qui te plaisent par d'autres lacunes dans ton équipement que la guitare: effets (et muse des fois y en a des biens spécifiques), amplis.
[MODE BLESSANT: ON]
Faut pas oublié que à la guitare le matériel c'est assez secondaire finalement. Quelqu'un qui joue bien, peut jouer un morceau de Muse avec un rendu qui déchire, avec à peu près n'importe quelle guitare, et n'importe quel ampli. Alors des fois il a pas pas le son de Muse par contre la chanson de Muse il l'a, et le fait d'avoir une sonorité différente, pardonne en plus un peu plus facilement les petites personalisation du morceau et autres écarts, que si le gars à le même son exactement.
Voila c'etait pour rappeler un truc essentiel
[MODE MEC qui dit des trucs désagréable: OFF]
Maintenant, on a aussi le droit d'avoir envie d'une seconde gratte, c'est même assez courant et normal, d'ailleurs j'en ai 5 (enfin y en a deux qui sont prétés à des gens depuis 5 ans). Le seul défaut c'est le temps passé à changer des jeux de cordes.
Pour un premier achat il est normal de choisir sur fiche et un peu à l'aveuglette, parce qu'on est pressé et qu'on connait pas les guitares electriques, donc on choisit un peu au pif. Machin joue avec une strat, bidule de ADCD joue avec une LP, celle là est plus jolie, celle là a plus de boutons, tout le monde dit que celle là est bien. EN fait on s'en fout, tant qu'on prend une gratte qui fait correctement son boulot, ben c'est pas grave, on peut apprendre à connaitre la guitare.
Toi tu veux faire un deuxième achat, ça change tout tu connais un peu plus la guitare electrique, tu sais ce que tu aimes dans la télé tu sais ce qui lui manque, tu sais ce que tu aimerais tester, et aussi quelle forme tu aimes.
En gros une deuxième guitare, doit apporter des choses nouvelles par rapport à l'ancienne. Plein de choses peuvent varier:
Tu as pas de vibrato est-ce que tu tiens à en essayer un, ou t'en t'en cogne?
Tu as une guitare en frene ou en aulne, veux tu garder ce bois, ou essayer l'acajou?
Et la touche quelle type de touche tu veux?
Et le profil du manche?
Et le radius de la touche?
Et le diapason, tu veux garder le même ou pas?
Et la config micro, des doubles des simples un panaché?
Et la sonorité moderne vintage?
L'idée c'est de garder les éléments que tu adores sur ta guitare, ou de savoir les sacrifier afin d'acheter ce qu'elle n'a pas.
Si tu as deux guitares et que l'une est mieux que l'autre, ça n'a aucun interet. Si tu as deux guitares, et que tu jongle avec sans arret parce que l'une est mieux pour tel truc et l'autre mieux pour tel autre là c'est un peu chiant parce que t'arrete pas de brancher débrancher des Jacks, mais au moins tes deux achats se justifient.
Après le p^rix et la qualité sont pas très importants (du moment que c'est correct), parce que même si la deuxième gratte est moins bien que la première, ben comme elle fait des trucs différents y a pas de concurence.
Et la strat, ben par rapport à la télé elle apportera pas tant de différence que ça je trouves. Ok se sont deux guitare radicalement différentes, mais je sais pas le dire en fait... Tu sauras jamais laquelle choisir, au final tu vas jouer avec l'une ou l'autre jusqu'à ne plus jouer qu'avec la meilleur des deux.
Donc mon conseil: T'es pas au pièces, tu as déjà une guitare excellente. Donc prends le temps de découvrir, essai tout ce que tu peux, en magasin, echange avec des potes pendant une semaine ou deux. Même si leur guitare vaut moins que la tienne c'est pas important, l'important c'est de découvrir, se faire préter une strato, ça doit bien êter possible.
Voila c'est que mon avis.