rhum66 a écrit :
Bonjour.
L'ensemble que tu décris, constitue le matériel que j'utilise en Vacances dans ma maison de campagne.
Il n'y a aucun problème, ni avec l'ampli, ni avec la guuitare.
La Strat. Affinity:
J'ai une Affinity strat récente, "orange compétition" de 2018, la tenue d'accord est impeccable après avoir passer au graphite le sillet de manche.
L' électronique est tout à fait honorable, le son "strat" est là sans conteste, juste un peu plus nerveux et aigüe que sur une américaine ou une mex.
Potards et sélecteur font le job.
Les micros (céramiques) envoient un signal nerveux et tranchant tout à fait "stratoïde".
Un bon point pour le micro manche qui a un beau velouté.
Le défaut de la gratte : le bloc vibrato n'est pas des plus souple, c'est raide de chez raide.
Ceci dit je n'ai pas essayé de le régler en jouant sur les ressorts et le peigne.
Squier s'adosse sur "l'expertise" Fender bien entendue.(d'où les 80 Euros de plus que la concurrence).
Expertise qui a ce niveau, n'a rien d'exceptionnelle.
Ici la revue que j'en ai fait sur audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
Mais il existe des marques Asiates aussi bonnes et moins chères (autour de 115 Euros la strat) : Vintage (Wilkinson), Jack&Danny (la marque de Music store.de), Eaglestone (la marque de Woodbrass), Eastone (la marque de Star Music), Harvey Benton (la marque de Thomann)
Tous ça est fabriqué en Chine dans la même usine, avec des variantes de cahier des charges à voir mais minimes.
Quant à l'expertise, à ce niveau, elle vaut largement celle de Fender/Squier.
Toutes ces petites guitares fonctionnent très bien quand on débute.(j'ai joué les strat Vintage et Jack&Danny entre autres.).
Et se "valent" à peu prés toutes.
Le Micro CUBE Roland :
J'ai joué là-dessus une dizaine d'années pendant mes vacances, c'est très polyvalent et "plug & play".
Parmi les onzes modélisations, on trouve facilement sa famille.
Les derniers modèles ont quelques trucs en plus par rapport aux vieux : un octaver, une wah auto et une modélisation X-tréme soit hi-gain.
Bien sûr, il faut oublier l'idée de jouer sur scène avec un batteur.
C'est un ampli de travail point barre, à la limite un petit bœuf gentillet dans un bar (sans batteur) mais pas plus.
Je vais aller jeter un coup d'oeil a votre revue. A coté de ca je vais voir un peu les marques que vous avez citées.
Au niveau des 80 Euros en plus si j'ai bien compris c'est seulement une sorte de certification ? Enfin je me comprends.
Ca ne me dérange pas dans l'absolu de mettre les 80 euros de plus, néanmoins je prends en compte votre conseil.
Au niveau du Micro Cube j'en avais entendu du bien et vous me faite part egalement d'un bon retour.
J'aurais une seule question : Dans le cas ou j'acheterais cette guitare, la rigidité du "bloc vibrato" est elle réellement génante ? Car sans vous mentir, je ne connais meme pas la différence entre un vibrato souple et raide.
Encore merci pour votre réponse sèrieuse.