casseoreille a écrit :
Si je me suis permis de t'orienter sur une Squier Classic Vibe 50 ou 60's c'est tout simplement parce que mon fils voulait acheter une Bullet ou une Affinity pour mon petit fils. Le magasin réputé pour son sérieux m'a répondu que les deux premiers modèles ne sont que des jouets, certains parviennent à sonner, d'autres c'est pas super!
Je sais que ce commentaire ne fera pas plaisir aux possesseurs de ces instruments, mais je veux t'éviter les regrets post achat. On a suivi les conseils des vendeurs musiciens expérimentés et l'on a pris une Squier Classic Vibe 50's manche érable corps 3 tons sunburst. Cette strat sonne presque aussi bien que ma Custom, c'est un véritable instrument de musique, bien construit, aux finitions parfaites!
Je t'invite à consulter le forum concernant la Squier Classic Vibe, tu pourras constater à quel point elle fait l'unanimité de ses utilisateurs! Ce modèle est archi connu pour son excellent rapport qualité-prix, et très recherché d'occasion!
Les Bullet et Affinity n'ont pas le même engouement et sont plus difficiles à revendre. Elles sont moins chères à l'achat et se revendent à des prix modiques.
Nous avons tous le même empressement pour l'achat de notre première guitare, mais il ne faut pas trop se presser. Il suffit de prendre son temps, et il faut savoir que si l'instrument sonne parfaitement on le garde souvent à vie. Il est donc très important et fortement recommandé d'essayer plusieurs modèles en magasin pour choisir celle dont le son convient le mieux à nos oreilles!
Il est même conseillé de se rendre dans ce magasin avec un copain guitariste, car lorsque tu joues toute ton attention est portée sur ton jeu, tu ne perçois pas toutes les subtilités musicales de l'instrument essayé. Lorsque le vendeur ou ton ami jouent, tes oreilles sont particulièrement disposées à une écoute attentive et sélective!
Je vois. Tout d'abord je te remercie de ton aide.
Au final tu me fais douter
. En vérité, ton offre m'interesse particulièrement. Le problème est toujours pareil, l'argent l'argent et l'argent.
Je suis en stage depuis 2 mois en espagne je te laisse imaginer que j'ai payé, payé et payé
De plus j'ai d'autres achats a passer. J'essaye donc de bien reflechir avant d'acheter. Pour eviter les regrets comme tu le dis.
Dans l'absolu je suis partant de prendre la vibe 50, mais ma question est la suivante :
Avoir une guitare d'une meilleur qualitée est super, mais vais-je vraiment pouvoir profiter de cette difference de qualité avec un simple mini ampli de 120 euros ?
L'ampli a de tres bon retours, ce n'est pas le problème. Mais si pour profiter de la qualité de cette guitare il me faut également un ampli 2* plus cher, autant rester sur une squier a 180 et evoluer par la suite.
Je sais que je pose beaucoup de questions et que je suis un peu comliqué mais comme tu le dis j'aimerais éviter tout regret.
Pleased to meet you hope you guess my name