sarssipius a écrit :
Franchement, je pense que Samick tient de quoi faire oublier les Greg Bennett qui n'avaient pas grand chose d'original.
Ha flute, moi qui voulait dire que j'avais eu une Greg Benett AV3 entre les mains et que j'avais trouvé le rapport qualité prix très favorable, me voila bien embété.
Enfin bref, cette AV3 sortait un son correct, la guitare était bien réglé et l'ensemble avait une finition soignée, et des caractéristiques plutot sérieuses des méca à bain d'huile par exemple....
Après le son etait pas aussi massif que celui d'une LP un peu plus passe partout aussi, et le manche etait assez fin
Je l'avais trouvé charmante, mais comme je cherchais une LP un peu plus massive en terme de sonorité, c'est pas celle que j'avais retenu.
Donc pour moi bonne petite guitare vraiment pas cher, après effectivement rien d'original c'est vrai juste une enième guitare d'inspiration LPesque.
EDIT:
Tout ça pour dire que si cette VN10 est dans la même veine (et c'est à priori le cas) ça doit pas être mal du tout. Peut être eventuellement le micro, qui pourrait s'avérer un peu trop passe partout mais même pas sur parce que sur le site ils se vantent d'avoir fait un effort sur ce point.
Attention il faut peut être le préciser:
Je doit pas être trop exigeant en terme de qualité des grattes puisque j'arrive aussi bien à être satisfait d'une vintage copie LP junior à 220€ que d'une strat US. Et en général je trouve qu'il y a de nos jours pleins de guitares pas chères fort attachantes.