Avis routine entrainement

Bonjour,

J'ai acheté ce we (à mon avis un bon plan, mais merci de confirmer ) :
- Une yamaha pacifica 112V, OVS
- Un ampli line 6 spider V 60
- Le jack pour connecter les 2
- Une sangle Fender
- Un trépied

Le tout en parfait état, y'avais encore le plastique de protection sur le pickguard et le carton de présentation sur l'ampli ... avec les factures d'origine ... pour 150€

D'après mes discussions avec le vendeur, il a acheté le lot y'a 2 ans sur un coup de tête, l'a utilisé 3 fois avant de ranger le tout jusqu'à hier ...

Je me suis donc mis en branle pour suivre le beginner course de Justinguitar et je me suis créé une routine pour commencer, environ 1h par soir, mais j'aimerai savoir si je ne pars dans une fausse piste :
- 5 minutes de répétition de l'accord A
- 5 minutes de répétition de l'accord D
- 1 minute du challenge de justin -> le plus de changement d'accord A->D D->A en 1 minute, sans faire sonner les cordes
- 10 minutes de la chanson de sa liste (utilisant exclusivement les accords A & D), en essayant d'être le plus précis possible sur le placement des accords et la sonorité des cordes
ensuite 5 minutes de pause et on recommence

Je compte faire ça tous les soirs jusqu'à être à l'aise avec les accords A & D et la chanson proposée

Qu'en pensez-vous ?
Brdbelgium
Le plus important :

La repetition, c’est bon
La regularité, c’est bon aussi.

C’est important de travailler tout les jours, c’est pourquoi il est important de réserver une periode de la journée la plus stable possible. Il vaut mieux 15 minutes par jour tout les jours que deux heures les dimanches.

Plur débuter, une heures me semble un peux long je rajouterais des gammes en note à note pour agrémenter la scéance de travail.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 03 Fév 2020, 16:10
Faire un seul accord pendant 5mn, je ne vois pas trop l'intérêt...
A mon avis, il vaut mieux t'entrainer à enchaîner les deux
Quand je dis bosser un accord pendant 5 minutes, c'est pas laisser la main gauche en place et jouer l'accord pendant ce temps...

C'est plaquer l'accord, le jouer, relâcher tout et recommencer... histoire d'avoir un automatisme dans le placement des doigts

Pas une bonne idée ?
Leozinho
Si c'est bien. Avec les 3 accords que tu vas maîtriser, (suffit de rajouter le G) trouve des titres à jouer.
Alterner avec un morceau, c'est moins rébarbatif.
Et oui, bonne affaire !
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 04 Fév 2020, 09:54
eliohann a écrit :

C'est plaquer l'accord, le jouer, relâcher tout et recommencer... histoire d'avoir un automatisme dans le placement des doigts

Pas une bonne idée ?

Tu peux faire la même chose en enchaînant les accords et à mon avis, c'est mieux... Et ce sera plus ludique
Sinon, comme dit plus haut, ajoute le E ou le G et tu pourras grattouiller sur des tonnes de chansons (le E étant certainement plus facile pour un débutant ).
hercule01
Je conseille vivement de travailler un morceau basique pour allier utile et agréable. Les beatles sont super pour ca.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Merci à tous pour vos réponses.

Actuellement ce que je fais (depuis dimanche, tous les soirs, et je compte continuer) :
- 5mn D chord
- 5mn A chord
- 1mn challenge de changement A->D D->A (le plus possible en 1mn)
- 10mn de chanson simple (actuellement : Dance the night away et Give Peace a chance)

Et franchement je trouve la courbe de progression vraiment bien, je suis déjà beaucoup plus à l'aise avec le manche et les cordes, et j'arrive presque à suivre les accords (sur l'app de justinguitar) des morceaux

Bon pour le moment je regarde encore pas mal le placement de mes doigts, mais je m'entraine aussi à essayer de les placer sans regarder et ça progresse
Brdbelgium

C’est pas le niveau qui compte mais le progression.
Dark Schneider
Ca manque quand même de déliateurs tout ça, je pense qu'il faut bosser les deux dès le début.
Je ne connaisssais pas le terme deliateurs, donc encore moins ce que ça pouvais être ...

Je viens de regarder et effectivement ça me semble une bonne idée pour accroitre la dexterité, je vais de ce pas l'intégrer à la routine, 5mn/j dans un premier temps (corde à vide + case 1234, sur chaque corde en descendant, puis partir de la case 5432 + vide en remontant) sans métronome

En ce moment sur guitare électrique...