Avis Ibanez RG470 ?

Forum Ibanez
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Déc 2007, 13:17
Salut,

Merci de me donner un avis de l'Ibanez RG470 ? (différence par rapport à la RG550)

@+
Fastlord
BonsouÂr,

Je possède depuis quelques années une RG550 de 1997. La difference la plus visible est que la 470 n'a pas de pickguard, l'accés à l'electronique se fait au dos. Je crois que le bois (tilleul) et les micros sont similaires (serie V7, V8...). Le manche est egalement un Wizard, super fin. Le vibrato un Edge qui revient toujours à sa place.
Je pense la garder jusqu'au bout, elle ne se désaccorde jamais (mais vraiment jamais...) on peut y aller comme un sourd avec le tremolo. Je regrette cependant un p'tit manque de personnalité. J'ai essayé plusieurs micros dessus. Je n'ai pas aimé le Tone Zone mais beaucoup le super distortion, actuellement il y a des EMG. Mais le son c'est subjectif!
J'espere ne pas m'etre trompé sur les infos, peut etre quelqu'un aura des éléments plus precis...
Si tu maitrises l'anglois, il y a pas mal d'avis sur harmony central:
http://reviews.harmony-central(...)banez
Tu trouveras peut-etre aussi d'autres infos la dessus:
www.jemsite.com
www.ibanezrules.com

Bonne lecture!
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Déc 2007, 19:37
Salut,

Okay merci ! Car la RG470 est un moins chère...

Je suis gaucher et les RG550 ne courent pas les rues...

@+
Fastlord
Ah oui pour gaucher c'est moins évident! Je suis gaucher aussi, mais je joue en droitier...
Je traine souvent sur ebay.com, aux US, il y a souvent de très bonnes occaz!
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
tu devrai poser ta question sur le topic des "ibanezeux" dans blabla
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2008, 21:14
RG470 ?

chope la version japonaise de la gratte . fous des bons micros dessus . éclate toi .

nan vraiment , cette guitare c'est d'la bombe ... et tu peux la toucher a un super bon prix ! meme que la mienne je la vendrai jamais ... je l'aime trop ! et dire que j'ai voulu m'en séparer , mais quel con ! c'est une gratte que j'aurais regretté toute une vie ... mais je l'ai ^^ et je m'en séparerais pour rien au monde . pourquoi ? super manche , pas trop lourde , son qui tue .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2008, 12:55
Salut et merci à tous pour vos commentaires !

J'ai une version Japan !

ça y est j'ai la RG470 remonté en Seymour Duncan et mis en 10/46 comme sur ma Lag Rockline MetalMaster !

Le comparatif par rapport à la Lag:
L'accès au aigu de l'ibanez est vraiment bien jusqu'au Mi aigu (la 24ième case). Même mieux que la Lag ! Le manche de l'Ibanez est une vraie autoroute, on peut facilement faire de la grande vitesse ! Et comme il n'y a pas de radar, j'y vais !

Au niveau son c'est pratiquement pareil...En rythmique pas trop de différence. En solo la Lag est plus chaude. Mais cela reste à voir avec une pratique dans le temps. (Les micros sont de même marques mais ne doivent pas être les mêmes...)

Au niveau confort de jeu, l'Ibanez me semble un peu raide et un peu moins douce. Mais bon je joue sur la Lag depuis 1994 alors il y a aussi un phénomène d'habitude ! Et ma main est vraiment habituée au profil du manche de la LAg assez proche de l'Ibanez mais un poil moins plat.

Voilà les impressions. On verra maintenant avec le temps. Mais c'est vrai que ma Lag reste encore ma guitare principale. Un jour, il me faudra une Strat style American Deluxe, et aussi une acoustique pas épaisse style demi-caisse... Mais bon il faut que je fasse les yeux doux à mon banquier.....et que j'ouvre une brèche spatio-temporelle pour avoir plus de temps pour jouer...

@+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...