Avis Fender strate deluxe Lone Star???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
mp hier pour ta lone star, mais repond moi vite avant que je me decide pour la lone star mex de thomann.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    kboz
    le 28 Fév 2010, 18:30
Bonjour.

Je suis l'heureux possesseur d'une Lone Star Us depuis 1997.

Le manche est certes un peu large, mais je vous assure qu'on s'y fait!!
Elle sonne de folie pour les sons clairs (funk, blues reggae et autres).
Par contre pour tous ceux qui est un peu plus saturé, ça bave pas mal (idéal pour jouer du Hendrix ou Gallegher).
Jouer du rock 60's ou 70's ça passe, mais jouer un rock "actuel" ce n'est pas cette guitare qu'il faut.
J'ai une Ibanez montée de micros Di Marzio; la différence est sans appel.
Il y a une précision et une netteté avec l'Ibanez que ne peut égaler la Fender.

Mis à part le vernis qui s'en va au niveau des frettes du bas je n'ai jamais eu à la faire réparer ou quoi que se soit, même pour les règlages manches et harmoniques (une seule fois et encore le luthier m'a dit qu'il n'y avait quasiment rien).

Je ne connais pas les nouveaux modèles, si je peux en essayer une je vous tiendrais au courant.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 05 Fév 2011, 19:02
salut à tous
bin j'me suis acheté donc une Lone Star mexicaine en sunburst:

et moi c'est l'US que je ne connais pas mais, j'imagine que ça doit être de la super gratte, vu déjà comment défonce ce modele
Gautiou
J'aurais aimé savoir ce que vaut cette lonestar par rapport à une CP60 ?
Si quelqu'un à pu comparer les deux.

Merci
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 10 Mar 2011, 03:33
bin j'ai une Std Mex avec les micro CS'69 dessus
et les 2 grattes sont assez proche, sur les simples bobinages bin sur.

en fait le son est le même, la différence entre les texas et les '69 vient de l'EQ des micros, avec plus d'extreme bass et aigus pour les texas.

perso j'aime autant les 2 set de micro

prend celle qui semble te plaire le plus, tu ne sera pas déçu de toute façon.

moi j'adore ma Lone Star, je l'ai depuis le mois dernier, terrible
je peu tout jouer avec, blues, funk, rock.....super bien
Gautiou
regiss a écrit :
bin j'ai une Std Mex avec les micro CS'69 dessus
et les 2 grattes sont assez proche, sur les simples bobinages bin sur.

en fait le son est le même, la différence entre les texas et les '69 vient de l'EQ des micros, avec plus d'extreme bass et aigus pour les texas.

perso j'aime autant les 2 set de micro

prend celle qui semble te plaire le plus, tu ne sera pas déçu de toute façon.

moi j'adore ma Lone Star, je l'ai depuis le mois dernier, terrible
je peu tout jouer avec, blues, funk, rock.....super bien

Disons qu'au niveau du look je préfère nettement la CP60 en Sonic Blue. Je la trouve super belle.
Par contre au niveau du son je pense que la Lonestar me conviendrait mieux et malheureusement, je ne peux pas me permettre d'acheter les deux

J'ai regardé tes vidéos avec ta Lonestar et c'est qu'elle a un son d'enfer en plus t'as les doigts qui vont bien
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 10 Mar 2011, 12:46
merci pour le compliment!

crois moi, la CP'60 sonnera aussi bien, les CS'69 sont d'enfert
c'est pareil que les texas honnetement, la différence n'est pas si flagrante

les texas ont une EQ plus radical dans les bass et les aigus
quand je passe de l'une à l'autre, la différence on la ressent c'est vrai, mais pour un auditeur, c'est du pareil au même.

les CS'69 c'est le son qu'on attend d'une putain d'bonne strat.

achète la CP'60, tu ne sera pas déçus
je l'ai déjà essayé, elle sonne comme ma Std mex avec ses CS'69 que j'ai mis dessus il y a 2 ans maintenant, et j'aime toujours autant
Gautiou
regiss a écrit :
merci pour le compliment!

crois moi, la CP'60 sonnera aussi bien, les CS'69 sont d'enfert
c'est pareil que les texas honnetement, la différence n'est pas si flagrante

les texas ont une EQ plus radical dans les bass et les aigus
quand je passe de l'une à l'autre, la différence on la ressent c'est vrai, mais pour un auditeur, c'est du pareil au même.

les CS'69 c'est le son qu'on attend d'une putain d'bonne strat.

achète la CP'60, tu ne sera pas déçus
je l'ai déjà essayé, elle sonne comme ma Std mex avec ses CS'69 que j'ai mis dessus il y a 2 ans maintenant, et j'aime toujours autant

Merci pour ton avis Regiss.

Je pense donc que je vais opter pour une CP60 car ça fait déjà un petit moment que je lorgne dessus.

Au pire des micros ça se change. Je les remplacerais peut-être par des Texas Special comme sur la Lonestar et la Roadhouse. Sinon je mets un double en chevalet pour avoir un peu plus de polyvalence mais je ne sais pas si les CS69 se marient aussi bien avec un double qu'avec les Texas Special ?
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 10 Mar 2011, 16:36
je doute que tu ressentes l'envie de virer les CS'69
mais qui sait

les texas sont différent mais, encore une fois pas "tant" que ça.
dans les 2 cas, c'est très "bonne-strat-fender"

les 57/62 sont surement terrible aussi mais ceux là, je ne les connais pas du tout, jamais essayé

pour le mariage avec un double, ça dépend surtout du double que tu veux mettre, il faut rester cohérent.
perso, le Pearly Gates, j'adore, c'est heavy blues rock, et c'est comme j'aime, avec des bass souples et un niveau de sortie pas trop élevé

Sinon il y a simplement LE Paf Gibson! mortel ça!!
un vrai Paf Gibson, celui de la Les Paul Standard!!!
la strat avec ça c'est une bombe!!
et les CS'69 seraient bien avec ce double là
Gautiou
J'avais également pensé à un pearly gates en chevalet mais je vais me rencarder sur les PAF Gibson.

Je connais un peu les 57/62 car j'en possédais sur mon ancienne strat mais je n'étais pas super fan. Je trouve qu'il manque un peu de mordant et sonnaient un peu trop brillant pour moi.

En fait j'aimerais pouvoir obtenir un son aussi bien vintage que moderne avec ma strat. J'aime les sons à la Hendrix, SRV, Mayer mais aussi des un peu plus expérimentaux à la Pink Floyd, Marillion donc je vais voir ça un peu plus tard pour les micros.

Peut-être que comme tu l'as dis je garderais les CS69. Je verrais ça avec le temps mais je pense que je vais partir sur une CP60
Gautiou
Merci pour tes réponses Regiss. Effectivement lorsque je l'avais essayé il y a longtemps j'avais été séduit.

Par contre elle n'a pas le même profil de manche que la Lonestar. C'est quoi la différence entre les 2 ? Celui de la CP60 m'avait semblé plus large et plus épais que celui de la Lonestar
Fenson66
C'est normal.
La CP60 c'est un profil C et radius 12" (clairement d'inspiration SRV) donc manche plus gros et touche plus plate que la LoneStar qui a un profil Modern C et radius 9.5"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 11 Mar 2011, 19:00
non il n'est pas plus large ou quoi, il a juste un radius un peu plus plat.
c'est un profil qui facilite les bends et ce genre de truc.

ma strat KWS a un radius de 12 aussi
bon, on est loin des radius super plat des Ibanez Jackson ESP etc hein, il y a du radius quand même.

le profil reste proche d'une strat standard (US et Mexicaine), et celui de la Lone Star est le même qu'une standard en 9.5

En ce moment sur guitare électrique et Fender...