Bonjour
ktophe a écrit :
a la recherche de ma prochaine guitare, je me tate vraiment pour l'Epiphone explorer 1984. Elle a l'air vraiment pas mal. Utilisateurs, pouvez vous me donner votre avis?
C'est une bonne Epiphone. Bois au son assez profond, pas de défaut esthétique à signaler sur les modèles que j'ai vus.
Le manche est plutôt dans l'esprit des Gibson SG. C'est rond mais assez fin.
La paire de micros EMG 81/85 est pertinente et donne un peu de polyvalence à un instrument à la base dédié au bourrinage... Mais je sais qu'on ne va pas être d'accord là dessus!
ktophe a écrit :
je me pose la question du choix des micros. Pourquoi avoir mis des EMG 85/81 et pas des 60/81? Moi j'aurais préféré un 60 à la place du 85. Est ce que la Gibson explorer 1984 avait un 85?
Sans doute parce que ce n'est pas une signature Hetfield malgré les apparences.
À titre personnel je préfère très largement le 85 au 60. Je le trouve plus riche et plus intéressant, tout en restant puissant et assez précis pour le gros gain.
Sinon, la Gibson Explorer 84 RI était en 81/60
http://www.gibson.com/en-us/Di(...)ek47/
C'était plus une copie de "More Beer" qu'une véritable réédition d'Explorer des années 80 à vrai dire.
ktophe a écrit :
Je peux toujours commander avec un EMG 60 et le mettre à la place du 85. Normalement il y a juste à débrancher et retrancher, pas besoin de toucher au câblage.
En effet. Mais je persiste à penser que ce serait une perte.