Salut à tous
voici mon problème: je suis à la recherche d'une LP custom correspondant à mes attentes en matière de profil de manche et largeur de touche.
Apres 11 ans de SG special avec un manche certes rond mais fin, et 1 an de Les Paul Classic et Standard avec slim tapper neck 60's, j'ai pris l'habitude de jouer ce type de manche.
En consultant divers forums, les sources officlelles Gibson et apres quelques test, j'avais commencé à faire une croix sur les Les paul Custom, les manches 50's ou rounded voire encore plus imposant dont elles sont dotés étant tout simplement injouables pour moi.
Or j'ai enfin réussi à dégotter une info intéressante: il semblerait que les modèles pré 1992 pouvaient avoir un manche pouvant correspondre à mes attentes et j'ai même appris que des modèles entre 1970 et 2002 pourraient me convenir, les spécifications ayant légèrement varié quasiment d'une année à l'autre même si l'appelation catalogue du profil de manche était restée inchangée.
Tout ça m'a été confirmé par un essai que j'ai pu faire (merci Butt
)d'une '79 qui avait un manche parfait !
Je ne perds donc pas espoir de trouver MA les paul Custom correspondant à mes besoins.
Le problème est que je ne peux pas en essayer ou très peu. Ici il y en a une d'occaz dans un magasin, celle de Buttshaker et puis....c'est tout.
Donc avant de me lancer dans un achat à distance (certaines en vente en ce moment sur le forum me font de l'oeil) sans possibilité d'essayer, il me faudrait avec votre aide détecter les millésimes correspondant à mes attentes et ceux à éviter.
Voici donc comment l'on pourrait procéder:
- il me faudrait l'année exacte de production de votre les paul Custom
- et les mesures suivantes à comparer avec celles de LA les paul custom idéale que j'ai testée:
hauteur du manche aux 3ème, 5ème, 7ème, 9ème, et 12ème case en millimètres
largeur de la touche (binding inclus) aux 3ème, 5ème, 7ème, 9ème, et 12ème frettes en millimètres
comme sur le dessin ci-dessous:
Je sais que ça ne va pas être aisé, même si ça ne prend que quelques minutes à faire il y a tres peu de possesseurs de lp custom: donc solidarité !
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont déjà répondu par MPs et d'avance ceux qui voudront bien m'aider