Avis aux possesseurs de Gibson les Paul Custom: need help :)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien

yeap Noth, mais c'est d'une les paul Custom dont je rêve, je ne pense pas lâcher ma Standard pour une Goddess
CITATION : (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=020&item=300011892042&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

j'ai que mes yeux pour pleurer...
)

euh je crois que c'est l'acheteur qui a ses yeux pour pleurer.... c'est une contre façon chinoise...
elle est bien c'est clair mais j'aia cheté la même pour 270 euros sur Ebay.... gros gros rapport qualité/prix mais c'est une fausse...

Garantie sur mesure !!!
p***** de partoche injouable !!!! grrrrr je lutte, je lutte
lifsebcbien
pareil
pour moi c'est une originale
juste que la photo est super floue...
J'en ai acheté une sur Ebay (une chinoise mais je le savais )
je peux vous dire que même de près, dur dur de faire la différence...

Donc une custom à moins de 1500 euros, soit le vendeur est taré, soit très malhonnête...

Mais j'avoue que j'ai un gros gros doute
lifsebcbien
l'étui est un TKL, ça m'étonnerait qu'un arnaqueur se soit ennuyé à acheter un tel étui pour une copie.
Se baser sur une photo floue c'est léger
rüleskiller
Hier j'ai essayé une Les Paul custom 74 en magasin !! Moi qui suis habitué aux Ibanez et Jackson maintenant, le manche me paraissait pas trop buche et le son était énorme sur la tête mesa
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
artgamov
De plus l'acquéreur "6-strings-under" est un petit vendeur de matos sur eBay (qui doit avoir un minimum de connaissances sur le sujet).

Donc à moins d'une grosse magouille entre acheteur et vendeur pour des motifs obscurs, il ya de fortes chances que la gratte soit une originale (peut-être vendue par quelqu'un de pressé, de peu informé ou pas assez prudent sur le prix minimum de vente).
ok ok je m'incline devant cette majorité...

Mais pour "prouver" mes dires, je vais tacher de faire une tite photo de mon imitation de custom... vous verrez que la copie est quasi parfaite...

A part les 3 vis sur le cache truss road ( ) , tout est identique... c'est impressionant !!!

certes le son s'éloigne de l'originale mais comparée à une épiphone ou autre copie, c bluffant !

donc méfiance méfiance lors des achats sur ebay

PS : je n'ai acheté cette guitare (en connaissance de cause) que pour agrémenter ma collection
lifsebcbien
des photos, des photos, des photos!!!
oulah, j'ai pas d'appareil numérique... fo ke j'en emprunte 1...

je vais voir mais des que j'ai ça, promis je vous montre la belle
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Oct 2006, 22:23
pas de photos, toujours pas de photos, où sont les photos???
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 28 Oct 2006, 11:35
lifsebcbien a écrit :
Pour avoir uen idée du manche que je recherche (le 60's) et ceux que je fuis

Alors pour répondre à la question de départ, voici les mesures prise sur ma R7.

3ème: 4,5cm x 2,4cm

7ème: 4,9cm x 2,4cm

12èmè: 5,2cm x 2,4cm

C'est donc un manche de réissue 57, la soit disant buche ou batte de baseball . Avant de recevoir ma gratte, je stressais un peu en m'imaginant devoir pratiquer sur un manche digne d'une guitare espagnole, aussi large qu'une 1/2 canette de soda ... Mais heureusement, il n'en est rien .

Alors, je veux pas critiquer le schéma ci-dessus, mais je ne sais vraiment pas sur quoi l'auteur s'est basé, le profil de ma 57 ressemble plus à celui de la 59 sur l'écran (même rapport largeur/épaisseur) .

J'ai bien peur, qu'à moins de prendre le risque d'une grande déception, tu ne sois dans l'obligation d'essayer la guitare avant achat (il semble qu'entre deux grattes de la même série, il peut y avoir des différences de tailles énorme entre les manches).

Sinon, l'épaisseur est constante sur tout le manche et celui-ci ne gêne vraiment pas, il tombe très bien dans la main.

Une question: as-tu déjà essayé un gros manche ou alors c'est psychologique, tu te dis que tu n'as pas des mains immenses (moi non plus) et que tu ne seras à l'aise que sur un petit manche?
lifsebcbien
merci pour ta réponse détaillée nick
pour commencer j'ai enfin trouvé mon bonheur, une LP custom avec un manche un poil plus fin que le manche rounded 59.
j'ai déjà joué d'autres LP custom avec manche plus épais et des LP standard manche 50's qui ne m'avaient pas convenu du tout, ce n'est donc pas psychologique
claudezac
LP custom de 1968

largeur:

3 = 4.5
5 = 4.7
7= 4.9
9 = 5.1
12 = 5.3

hauteur:

3 = 2
5 = 2.3
7 = 2.4
9 = 2.5
12 = 2.6

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...