Certains sont tres bien fournis, en particulier a dortmund.
Coté negociation, les allemands bougent pas trop les prix des guitares, par contre si tu en achetes pour 1500 euros ils peuvent t'offrir une pedale ou des accessoires (cables proco pour moi)
Bon c est sur si tu parles pas allemand, ca devient difficile. Ou alors anglais.
En particulier , je me souviens d'une les paul custom noire de 77, un vrai regal au niveau son, en tres bon etat, et un manche assez fin. Elle valait 2700 euros. A 2300 je l'aurai prise (la cela aurait ete une excellente affaire, mais les 2700 elle les valaient).
En fait, il y a un signe qui ne trompe pas pour les bon shops de guitare: ils affichent le prix des guitares neuves (y compris les nouvelles V.O.S.) et les occases. C est tres bon signe lorsque l'occase depasse le neuf
Pour le stock ca depend evidemment, mais ...bon, dans la ruhr, tu as moyen de faire en 2 jours une dizaine de mag assez grands.
Autre chose : les allemands sont tres pros
benvoyons