Avis aux possesseurs de Gibson les Paul Custom: need help :)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
De rien

En général, une guitare à ce prix là et un peu ancienne, je pense qu'il vaut mieux l'essayer pour ne pas avoir de surprise à la reception que ce soit Gibson, Fender, ou autre
For those about to rock, i salute you...
lifsebcbien
mr_de_fursac a écrit :
De rien

En général, une guitare à ce prix là et un peu ancienne, je pense qu'il vaut mieux l'essayer pour ne pas avoir de surprise à la reception que ce soit Gibson, Fender, ou autre

Tu as raison, mais ça n'est guère pratique
lifsebcbien
benvoyons, je viens de contacter Gibson comme tu me l'as suggéré, je ne l'avais pas fait jusqu'à m'attendant à une réponse fleuve, et c'est ce que j'ai eu
En gros: Gibson n'a aucune base de données avec ces infos, le profil n'a que peu évolué au cours des 3 dernières décennies, et chaque guitare est différente
benvoyons
En gros, ils se mouillent pas, leur process qualité leur impose de répondre donc il répondent ....

Reste que les customs, sauf neuves restent toujours des instruments a essayer. J'en ai essayé BCP , et lorsque je trouvais mon bonheur les yeux de mon epouse devenaient enormes....

Finalement je suis tombé sur une tres bonne standard que j'ai modifiée(classic 57 et bare knuckle + kit RS)

une autre info, entre 76 et 81 le process de fabrication a changé. outre certains modeles marketing aux caractérisques sonores peu constantes, il y a eu de tres bonnes custom et des parfaites bouzes. Le nombre de morceaux (pancake ou pas) ne veut RIEN dire a mes yeux.

Donc essayer ...essayer et prier que lorsque c'est la bonne, et bien elle ne coute pas trop cher.

Si tu as vraiment le courage, j irai en allemagne (comme je l'ai fait) pour ecumer tous les shop dans la ruhr qui n'ont pas de site internet... on y trouve des merveilles. C est un risque, mais qui a ete (presque ) gratuit pour moi (payé en partie en deplacement prof.)

Donc....

Bon courage !

Benvoyons
lifsebcbien
merci pour tes infos et tou soutien !

Ces magasins allemands sont-ils bien fournis ou ai je peu de chance de voir de les paul Custom vintage?

merci
sylvain16
j'ai pas trop saisi... Lennon avait quoi comme LP?

trouver de la custom, c'est aussi ce que je cherche un peu... y en a une qui est partie il y a peu sur ebay à un prix dérisoire, je m'en frappe encore la tête contre les murs
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Août 2006, 12:44
sylvain16 a écrit :
j'ai pas trop saisi... Lennon avait quoi comme LP?

trouver de la custom, c'est aussi ce que je cherche un peu... y en a une qui est partie il y a peu sur ebay à un prix dérisoire, je m'en frappe encore la tête contre les murs

lennon possédait la 25/50 en sunburst... identitique à la mienne sauf la couleur bien entendu https://www.guitariste.com/for(...)art=0

elle est actuellement aux mains de son fils qui a crée un musée en l'honneur de son papounet
sylvain16
guitare de 79?
lennon est mort en 80... il a pas du en jouer bcp?
benvoyons
Certains sont tres bien fournis, en particulier a dortmund.

Coté negociation, les allemands bougent pas trop les prix des guitares, par contre si tu en achetes pour 1500 euros ils peuvent t'offrir une pedale ou des accessoires (cables proco pour moi)

Bon c est sur si tu parles pas allemand, ca devient difficile. Ou alors anglais.

En particulier , je me souviens d'une les paul custom noire de 77, un vrai regal au niveau son, en tres bon etat, et un manche assez fin. Elle valait 2700 euros. A 2300 je l'aurai prise (la cela aurait ete une excellente affaire, mais les 2700 elle les valaient).

En fait, il y a un signe qui ne trompe pas pour les bon shops de guitare: ils affichent le prix des guitares neuves (y compris les nouvelles V.O.S.) et les occases. C est tres bon signe lorsque l'occase depasse le neuf

Pour le stock ca depend evidemment, mais ...bon, dans la ruhr, tu as moyen de faire en 2 jours une dizaine de mag assez grands.

Autre chose : les allemands sont tres pros

benvoyons
lifsebcbien
Merci pour les infos, ça pourrait être une solution si je ne trouve pas à la longue
Aurais tu quelques noms de ville où je pourrais trouver ces shops dans la Ruhr?
merci
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Août 2006, 00:53
sylvain16 a écrit :
guitare de 79?
lennon est mort en 80... il a pas du en jouer bcp?

http://www.lennon.net/memorabi(...)shtml

à croire qu'il en a peut etre pas joué beaucoup... mais que cette guitare me fait l'effet "chapiteau" du soir au matin et du matin au soir
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Août 2006, 09:14
Noth a écrit :
Sinon dans le neuf il y a la série LP Goddess qui est équipée d'un manche 60' :
http://www.gibson.com/Products(...)dess/
Après faut aimer le look

la lp godess, ça fait pas un peu... PD?!
lifsebcbien

yeap Noth, mais c'est d'une les paul Custom dont je rêve, je ne pense pas lâcher ma Standard pour une Goddess

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...