Si ya le marchand de sons (http://www.magasin-de-musique.fr/), backline & pianos (http://www.backline-pianos.com/), et effect on line (http://www.effect-on-line.com/).
Mais je suis aussi d'avis qu'un mag peut très bien réussir sans faire de la VPC.
Basstyra a écrit :
C'est un bon point, ca, les mags de Lyon n'ont pas de sites, et vivent, pourtant. Suffisamment pour vendre des merdes à des prix incroyables et en traitant le client n'importe comment.
Moi je pense que si l'accueil est agréable, qu'on peut tester tout, sans aucun soucis ni pression, que le choix est vaste (ou, pour le moins, large, avec un peu de tout) et bon, dans chaque tranche de prix, que la prestation niveau réglages, réparations, etc... est bien, et enfin que les prix sont basé sur une côte du net, y'a pas de raison que ca marche pas.
Moi je serais le 1er a faire de la pub a un magasin qui m'accueille bien. Je ne me gene pas par ex de faire de la pub sans arret pour Effect-on-line, un des magazins ou on m'accueille le mieux. Donc le bouche à oreille marchera, je pense.
Il existe (encore) un marché hors du net, ca c'est sur.
Autre chose, le principe du magasin d'ocaze, c'est aussi de brasser du matos variés. Bien plus varié que le neuf. Et rien que ca, c'est TRES interessant, pour un client, et perso j'en suis demandeur. Parce que les magasins qui ont la gamme complete d'une marque, mais rien d'autre, je trouve ca... pas interessant, quoi. Ou encore les modeles qu'on trouve dans TOUT lesmagasins, sans exception... Bof... Donc pour ca, ce projet part avec un avantage. Sans compter l'accueil, ca va de soi.
Moi ma question principale, c'est comment arriveras-tu à tenir des prix a l'argus de l'ocaze, en prenant ta marge ?
Tant que le choix est vaste, dans toutes les gammes de prix, que les prestations de réglages, lutherie, ... sont satisfaisantes, et que l'accueil est sympa, je vois aucune raison pour que ça marche pas