AVIS aux Gratteux Lyonnais, Stephanois et Viennois

Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 14 Janv 2006, 14:34
sk8teur_boy182 a écrit :
(je n'ai réussi a trouvé le site d'aucun mag de Lyon)

Si ya le marchand de sons (http://www.magasin-de-musique.fr/), backline & pianos (http://www.backline-pianos.com/), et effect on line (http://www.effect-on-line.com/).
Mais je suis aussi d'avis qu'un mag peut très bien réussir sans faire de la VPC.

Basstyra a écrit :
C'est un bon point, ca, les mags de Lyon n'ont pas de sites, et vivent, pourtant. Suffisamment pour vendre des merdes à des prix incroyables et en traitant le client n'importe comment.

Moi je pense que si l'accueil est agréable, qu'on peut tester tout, sans aucun soucis ni pression, que le choix est vaste (ou, pour le moins, large, avec un peu de tout) et bon, dans chaque tranche de prix, que la prestation niveau réglages, réparations, etc... est bien, et enfin que les prix sont basé sur une côte du net, y'a pas de raison que ca marche pas.

Moi je serais le 1er a faire de la pub a un magasin qui m'accueille bien. Je ne me gene pas par ex de faire de la pub sans arret pour Effect-on-line, un des magazins ou on m'accueille le mieux. Donc le bouche à oreille marchera, je pense.

Il existe (encore) un marché hors du net, ca c'est sur.

Autre chose, le principe du magasin d'ocaze, c'est aussi de brasser du matos variés. Bien plus varié que le neuf. Et rien que ca, c'est TRES interessant, pour un client, et perso j'en suis demandeur. Parce que les magasins qui ont la gamme complete d'une marque, mais rien d'autre, je trouve ca... pas interessant, quoi. Ou encore les modeles qu'on trouve dans TOUT lesmagasins, sans exception... Bof... Donc pour ca, ce projet part avec un avantage. Sans compter l'accueil, ca va de soi.

Moi ma question principale, c'est comment arriveras-tu à tenir des prix a l'argus de l'ocaze, en prenant ta marge ?

Entièrement d'accord avec toi !
Tant que le choix est vaste, dans toutes les gammes de prix, que les prestations de réglages, lutherie, ... sont satisfaisantes, et que l'accueil est sympa, je vois aucune raison pour que ça marche pas
KeiLeBrave
J'ai une nouvelle!

l'année prochaine je partirais etudier la luthierie au Quebec pendant 3 ans, je reviendrais ici pour mes 24 printemps et aurai un diplome equivalent a Bac+1 de Lutherie Guitare, qui comprend donc: réparation, renovation, reglage, fabrication d'instruments!

voila vous savez tout!

ET UP tabernacl!!
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Janv 2006, 13:46
KeiLeBrave a écrit :
J'ai une nouvelle!

l'année prochaine je partirais etudier la luthierie au Quebec pendant 3 ans, je reviendrais ici pour mes 24 printemps et aurai un diplome equivalent a Bac+1 de Lutherie Guitare, qui comprend donc: réparation, renovation, reglage, fabrication d'instruments!

voila vous savez tout!

ET UP tabernacl!!

Bonne chance pour tes études alors
KeiLeBrave
merci beaucoup, je continuerais de venir ici ne vous inquietez pas!
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
ceddie1974
Les mag lyonnais n'ont pas de sites ?

Ils en en quasiement tous (SIC!) et ceux qui n'en ont pas s'y mettent (re-SIC) !

Je ne dis pas ça pour décourager notre ami (au contraire ... c'est très bien pour la région) ... je dis simplement que survir avec pour seule religion l'accueil, la passion et le matos de bonne qualité ... c'est très idéaliste

Je suis le premier à lui souhaiter de réussir au mieux ... mais je ne me cache pas les yeux derrière des idéaux ... le business (j'ai ma propre société, je sais de quoi je parle) est sans pitié ... je dis simplement .... méfiance ... les niches marchent très biens si on rempli un minimum de conditions ...en gros, faut mettre en oeuvre tous les moyens pour rendre la vie plus facile au client (qui est devenu un vrai dur à cuire aujourd'hui !) ...

Mais je vais arrêté là les arguments pour éviter de passer pour le rabajoie de service

Bon courage et bonne réussite à toi
Invité
Basstyra a écrit :

Moi je serais le 1er a faire de la pub a un magasin qui m'accueille bien. Je ne me gene pas par ex de faire de la pub sans arret pour Effect-on-line, un des magazins ou on m'accueille le mieux.

+1, l'accueil y est très sympa. Sinon j'ai été plutôt bien accueilli la dernière fois que je suis allé à Music Center... Tout ça pour dire que c'est un peu rapide de cracher sur "les magasins de Lyon" en général...
KeiLeBrave
upeuh! j'ai encore besoin de vous!

merci pour vos encouragements, pour votre soutien et vos conseils!
KeiLeBrave
up!

En ce moment sur guitare électrique...