Avis aux Gibson addicts

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benvoyons
Perso, je ne comprends pas pourquoi une action haute améliorerait le sustain car si les micros jouent enormément (les simples plus que les humbuckers, eux memes plus que les micros actifs) sur le sustain, ces mêmes micros peuvent être baissés (plus on les baisses, plus le sustain est élévé, mais plus le gain est faible).

C est un compromis.

Apres je ne comprends pas pkoi une action haute peut favoriser le sustain....

benvoyons
fuzzface2004
LesPaulJunior a écrit :
Pour répondre au premier point, avec une action haute:

1) la gratte frise beaucoup moins.

Si on est obligé de remonter démesurément l'action pour éviter que ça frise, il vaut mieux aller faire une planimétrie des frettes. Et ni Gibson ni Fender ne le font avec rigueur dans leurs usines.
fuzzface2004
benvoyons a écrit :
Perso, je ne comprends pas pourquoi une action haute améliorerait le sustain car si les micros jouent enormément (les simples plus que les humbuckers, eux memes plus que les micros actifs) sur le sustain, ces mêmes micros peuvent être baissés (plus on les baisses, plus le sustain est élévé, mais plus le gain est faible).

C est un compromis.

Apres je ne comprends pas pkoi une action haute peut favoriser le sustain....

benvoyons

+1
LesPaulJunior
Oui évidement c'est une histoire de compromis. Tout dépend du type de jeu.

Mais il peut y avoir une explication logique à ce que j'affirme.

Avoir une action basse, ça veut dire ne pas pouvoir attaquer les cordes aussi fort que l'on veut, et donc ne pas pouvoir profiter du plein potentiel sonore de la guitare. Action basse = leger buzz au début de chaque note frettée, donc une grosse partie des fréquences est perdue dès le début de la vibration.

Essayez, vous verrez. Et puis jetez une oreille sur Stevie Ray Vaughan!
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...